Paris Match Belgique

5 recettes de boissons detox pour bien commencer l’année

infusion détox

Envie d'essayer ? | © Pixels

Beauté et bien-être

2021 sera l’année du bien-être et du ressourcement personnel c’est décidé !

 

L’hiver est toujours la saison associée aux cures detox. Quoi de mieux comme bonne résolution que de purifier son corps pour commencer l’année en beauté. Pour ce faire, rien de mieux qu’une boisson maison composée d’une ou plusieurs plantes aux effets dépuratifs, détoxifiants, ou drainants, pour nettoyer son organisme en profondeur. Un breuvage à boire chaque matin durant une à trois semaines pour optimiser son efficacité. Pour vous inspirer, voici cinq recettes à essayer sans tarder.

Lire aussi > La boisson la plus hydratante n’est pas celle que vous pensez

Baies de goji

Coupez 3 rondelles de gingembre, pelez-les et placez-les dans un grand verre. Ajoutez ensuite 2 poignées de baies de goji et deux rondelles de citron. Infusez le tout dans 50 cl d’eau tiède durant 10 minutes. Riche en fibre, en fer et en antioxydants, cette boisson est réputée pour ses bienfaits minceurs.

Fenouil et à l’ananas 

Placez dans une casserole 200 g de fenouil émincé, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café de graines d’anis vert. Faites chauffer le tout à feux doux dans 300 ml d’eau. Mixez ensuite avec 300 ml de jus d’ananas et 2 cuillères à café de gingembre en poudre. Filtrez le tout et servez bien frais. Cette boisson permet de drainer naturellement les toxines du corps.
©Pixabay

Thé au citron et au gingembre

Faites bouillir de l’eau, dans laquelle vous laisserez infuser durant trois minutes un peu de gingembre râpé et quelques tranches de citron. Une fois votre thé refroidi, vous pourrez ajouter une cuillère de miel, un excellent anti-inflammatoire.

Lire aussi > L’effet inquiétant des boissons « light » sur les risques d’AVC

Pastèque et menthe

Découpez 2 tranches de pastèque que vous couperez en morceaux et placez-les au fond d’une carafe. Ajoutez ensuite 10 feuilles de menthe fraîches et remplissez la carafe d’eau et de glaçons. Une boisson qui améliorera la circulation sanguine et boostera la circulation sanguine.

L’avocat, cette star

Mixez 2 avocats avec 70 cl de lait d’amande, une cuillère à soupe de sirop d’agave et un peu de jus de citron. Cette boisson renforcera votre système immunitaire et participera à lutter contre le vieillissement de la peau.

 

CIM Internet