Paris Match Belgique

10 aliments à consommer immédiatement pour avoir une peau parfaite

10 aliments à consommer immédiatement pour avoir une peau parfaite

Avoir une belle peau passe aussi par l'alimentation. | © Pexels / Marlon Schmeiski

Beauté et bien-être

Avoir une belle peau ne passe pas seulement par les produits de beauté, mais aussi par une alimentation saine et équilibré.

 

Entre la pollution et le froid, il n’est pas toujours facile de protéger sa peau contre les agressions extérieures en hiver. Si certaines crèmes peuvent aider notre épiderme à s’hydrater, il faut garder à l’esprit que notre alimentation joue un rôle essentiel dans la santé de notre peau. Pour passer au mieux l’hiver, voici 10 aliments à consommer régulièrement pour avoir une belle peau.

Lire aussi > Cette technique de 60 seconde pour avoir une peau parfaite fait le tour de la toile

Le thé vert

En plus d’avoir de nombreux antioxydants, le thé vert permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Il combat également l’acné en diminuant les boutons, ce qui donne un beau teint de peau. N’hésitez donc pas à en boire plusieurs tasses par jour.

Le saumon

10 aliments à consommer immédiatement pour avoir une peau parfaite
© Pexels / Malidate Van

Riche en oméga 3, le saumon hydrate la peau de l’intérieur et combat les rides et l’acné. Le saumon est particulièrement apprécié des peaux sèches ou sensibles. En plus de soigner votre peau, le saumon renforcera vos cheveux et les rendra plus sains.

L’artichaut

L’artichaut contient de puissants antioxydants qui détoxifient la peau. Résultat, la peau est plus lumineuse et plus saine. Autre avantage, l’artichaut agit également sur les cheveux qui sont réparés, renforcés et plus lumineux. Et avec l’artichaut, adieu les pellicules !

Les épinards

En plus d’être succulents, les épinards sont excellents pour la peau. Riches en fer, en minéraux, en magnésium et en vitamines (A et C), ils apportent à la peau santé et hydratation. Les épinards sont ainsi très efficaces pour faciliter la cicatrisation des plaies de la peau et les infections.

L’orange

10 aliments à consommer immédiatement pour avoir une peau parfaite
© Unsplash / Mae Mu

Pour le bien de votre peau, n’oubliez surtout pas de manger régulièrement des oranges. Avec environ 53 mg/100 g de vitamines C, ce fruit favorise la production de collagène, ce qui rend la peau plus souple et aide donc à faire disparaitre les rides.

L’ail

Pour les personnes victimes d’acné, l’ail sera votre véritable allié. Il combat très bien les infections cutanées en tous genres grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques.

Le brocoli

Tout comme l’artichaut, le brocoli rend la peau plus lumineuse grâce à ses vitamines A, B et C. Il protège également la peau contre les températures extrêmes – que ce soit chaud ou froid – ainsi que contre les UV. Il est préférable de le manger cuit à la vapeur pour ne pas perdre ses vertus.

L’avocat

10 aliments à consommer immédiatement pour avoir une peau parfaite
© Pexels / Polina Tankilevitch

Pour le bien de votre peau, n’oubliez surtout pas de manger des avocats. Avec ses vitamines C et E, l’avocat hydrate et rend lumineuse votre peau. Grâce ses propriétés régénérantes, il agit également contre les marques du temps et aide la peau à se lisser pour éviter les rides. Vous pouvez aussi bien le manger que l’appliquer directement sur votre peau en masque.

Le raisin rouge

Le raisin rouge contient des antihistaminiques très efficaces contre les réactions allergiques en tout genre. Il permet également de soigner les inflammations de la peau, telles que l’eczéma.

Les myrtilles

Les myrtilles sont les championnes niveau antioxydants, ce qui leur permet de lutter contre de vieillissement prématuré de la peau. Elles stimulent également la production de collagène, ce qui rend la peau plus élastique et réduit les rides.

Mots-clés:
alimentation peau visage
CIM Internet