Paris Match Belgique

5 solutions 100% naturelles contre les cernes pour un regard lumineux

anti cerne, astuces naturelles

Pas besoin d'être un expert pour bénéficier des vertus de ces produits. | © Pixabay

Beauté et bien-être

Pas besoin de dépenser des fortunes pour prendre soin de soi, suivez le guide.

 

Il suffit d’une mauvaise nuit de sommeil ou d’une journée trop chargée pour que la fatigue s’accumule. On peut dès lors se retrouver avec un regard assombri par de vilaines cernes. Mais heureusement, il existe quelques remèdes maison facilement réalisables pour retrouver un teint frais en un rien de temps.

1. L’aloe vera

Très connu pour être un excellent hydratant,  le gel d’aloe vera est également un excellent allié pour dire adieu aux cernes. Il suffit d’en placer quelques goutes autour des yeux et de masser délicatement pour tendre naturellement la peau et favoriser la circulation sanguine.

Lire aussi > 3 bonnes raisons de consommer du citron sans modération

2. Le thé vert

Très réputé pour évacuer les toxines du corps, le thé vert possède également des grandes propriétés antioxydantes, ce qui en fait l’ennemi des cernes. Pour l’utiliser rien de plus simple. Il suffit de garder vos sachets de thé vert une fois qu’ils ont été utilisés et de les placer au frigo. Une fois bien frais, placez-les quelques minutes sur chaque paupière fermée. Vous pouvez procéder de la même manière avec vos sachets d’infusion à la camomille.

3. Le concombre

On a tous cette image en tête, des rondelles de concombre posées sur les yeux, lorsque l’on parle de soin du visage. Et bien si ce cliché existe ce n’est pas pour rien. En effet, il est composé à 95 % d’eau et est donc une véritable source naturelle d’hydratation. Il contient également du cuivre, un producteur de collagène naturel. Pour profiter des ses effets, pensez bien à placer le concombre au réfrigérateur.

4. La pomme de terre

Moins connue que le concombre, la pomme de terre est tout aussi efficace contre les cernes. Elle diminue la dilatation des vaisseaux sanguins et est riche en antioxydants et vitamines C. Pour l’utiliser, écrasez deux morceaux de pomme de terre sur plus ou moins un centimètre d’épaisseur. Placez ensuite l’écrasé dans un morceau de tissu et posez-le durant une vingtaine de minutes sur vos cernes.

Lire aussi > 3 astuces naturelles contre la chute des cheveux

5. L’eau de bluet

Il s’agit d’un décongestionnant naturel utilisé depuis le Moyen Âge. Ce liquide permettra de dégonfler vos poches et fera donc disparaitre vos cernes. Pour bénéficier de ses bienfaits, imbibez deux disques de coton avec l’eau de bluet et laissez poser durant 10 minutes sur vos yeux fermés.

 

CIM Internet