Paris Match Belgique

5 aliments qui vont vous aider à dormir comme un bébé

5 aliments qui vont vous aider à dormir comme un bébé

Pensez à boire une tisane le soir. | © Pexels / Ketut Subiyanto

Beauté et bien-être

Finies les insomnies !

 

Si vous avez des difficultés à vous endormir, ou que vous vous réveillez régulièrement durant la nuit, ces conseils vont vous changer la vie. Les aliments riches en acides aminés permettent de mieux dormir, à l’inverse d’autres qu’il vaut mieux éviter de manger avant d’aller se coucher. Pour réduire vos troubles du sommeil, voici 5 aliments que vous pouvez manger en fin de journée pour mieux dormir. A contrario, mieux vaut éviter toute consommation de tabac, alcool, café ou thé, mais également d’aliments trop gras qui compliqueront votre digestion, et donc l’endormissement.

1 – Les tisanes

Ce n’est pas très étonnant, mais les tisanes ou les infusions sont le parfait breuvage à boire avant d’aller se coucher. Évitez en revanche de choisir des infusions aux agrumes, et préférez plutôt celles à base de camomille ou de verveine. Bien souvent, elles sont appelées « Nuit Calme » ou « Nuit tranquille » dans les grandes surfaces. En plus des bienfaits des plantes, l’eau chaude permet de baisser la température du corps ce qui va naturellement nous endormir.

Lire aussi > 6 signes qu’il est temps de changer votre matelas

2 – La banane

La banane est riche en tryptophane et en magnésium, ce qui lui donne des vertus soporifiques. Ce fruit est également chargé en vitamines B6, ce qui permet de réduire le stress, et aide ainsi à la détente et la relaxation.

3 – Le lait chaud

Tout comme la tisane, le lait chaud et une cuillère de miel vous aideront à vous endormir. Le lait est très concentré en tryptophane, un acide aminé qui est un précurseur de la mélatonine, une hormone située dans le cerveau qui maintient le rythme veille-sommeil.

4 – Le chocolat noir

Riche en magnésium, le chocolat aide à se détendre et à réguler son horloge biologique. De plus, le sucre contenu dans le chocolat stimule les hormones du sommeil, ce qui favorise l’endormissement.

Lire aussi > Vous vous réveillez souvent la nuit ? Voici le message caché que votre corps vous envoie

5 – Les pâtes

Pour votre repas du soir, pensez à manger des féculents comme les pâtes complètes, le riz complet ou les pommes de terre. Grâce aux sucres lents, votre corps aura assez d’énergie pour tenir toute la nuit. En revanche, évitez d’ajouter des sauces (souvent grasses) qui vont entraver votre digestion.

CIM Internet