Paris Match Belgique

Cette vidéo devenue virale rappelle l’importance de laver sa brosse à cheveux

laver brosse à cheveux

Une brosse à cheveux est à laver toute les deux semaines. | © Pixabay

Beauté et bien-être

Cette vidéo a très vite fait le tour de la toile.

 

Si TikTok est devenu le réseau social du buzz par excellence, il peut également être de très bons conseils. Récemment, une internaute a posté une vidéo dans laquelle elle démontre l’importance de nettoyer régulièrement sa brosse à cheveux. Attention, on ne parle pas ici de se contenter de retirer les cheveux tombés durant le brossage, mais bien de laver votre brosse avec de l’eau et du savon. Chose que cette influence a décidé de faire. Après avoir déposer sa brosse dans de l’eau, du bicarbonate de soude et une noisette de shampoing, elle a pu constater que l’eau a très vite tourné au marron. « Pour information, je n’ai pas de coloration et j’utilise très peu de produits » , précise-t-elle. Une expérience qui prouve à quel point les saletés, la poussière, le sébum et les résidus de produits capillaires peuvent s’accumuler sur notre brosse.

Lire aussi > La perte des cheveux, le nouvel effet collatéral de la pandémie

Pour garantir au maximum la bonne hygiène de notre cuir chevelu, utiliser une brosse propre est essentiel.  En effet, si nous sommes très peu à le faire, une brosse à cheveux doit être techniquement être nettoyée toute les deux semaines. Dans le cas contraire, nos cheveux risqueraient de se graisser plus vite, d’être sujets aux fourches et se s’emmêler davantage. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire et la marche à suivre.

@jessicahaizmanI upgraded to a new brush but need to send this out incase you haven’t! ##deepclean ##deepcleaning ##cleantok ##gross ##satisfying ##learnsomethingnew ##tips♬ original sound – Jessica Haizman | Home Tips

CIM Internet