Paris Match Belgique

Natur’L Box : La box beauté qu’il nous fallait est belge !

Image d'illustration.

Beauté et bien-être

On a testé pour vous la nouvelle box beauté Natur’L Box, et on vous dit pourquoi elle a tout bon.

 

Sur le marché de la box beauté, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Pourtant, Natur’L Box propose une expérience totalement différente. Le concept ? Vous aider en douceur dans votre transition vers des produits éco-responsables, grâce à une sélection personnalisée de produits de soin durables et locaux parfois méconnus. Le vrai avantage ? On découvre des marques magnifiques à côté de chez nous, dont du 100% belge comme la gamme de produits naturels pour mamans et bébés Bee Nature ou celle à base d’Aloe Vera, Aurea.

Le Concept

Vous avez envie de prendre davantage soin de votre corps et de la planète, mais vous n’avez ni le temps ni la motivation de déchiffrer les étiquettes de toutes les boutiques pour trouver des produits écologiques, durables, locaux et responsables ? Derrière nos belles intentions, nous sommes encore nombreux.ses à nous jeter sur le paquet de cotons démaquillants ou le premier gel douche de chez Di. Avec Natur’L Box, il s’agit de ralentir le rythme, mais sans se prendre la tête. On vous a prémâché le travail, il n’y a plus qu’à profiter.

Lire aussi > Tri dans sa salle de bain : La fondatrice de la marque belge Bee Nature nous aide à déchiffrer l’étiquette de nos produits cosmétiques

Comment ça se passe ?

Vous avez le choix entre une box toute faite, adaptée à votre type de peau et de cheveux, ou une box à réaliser vous-même. Si vous optez pour une box toute faite, elle se compose en général de 4 à 6 produits de soin grand format et/ou accessoires zéro déchet, garantis locaux et naturels. Ce qu’on aime, c’est que la box change chaque mois pour des découvertes différentes ! Son prix ? 44,90 euros.

Vous pouvez aussi directement vous rendre sur l’e-shop, où il vous est proposé de créer votre propre box à partir d’une sélection pointue de produits de soin visage, corps et cheveux. La plupart sont français tels qu’Avril, Argiletz ou Najel, mais on retrouve aussi la marque scandinave Urtekram ou encore la gamme de produits britanniques BalmBalm. Côté belge, on retrouve notre chouchou : la marque à base de miel d’abeille, BeeNature !

Lire aussi > Les box mensuelles, le nouveau phénomène tendance livré tout droit chez soi

Ce qui est vraiment cool, c’est que vous pouvez réaliser au préalable un petit questionnaire en ligne sur le site pour bien cibler vos besoins. Par exemple, si vous recherchez un produit pour le visage, vous devrez répondre à différentes questions telles que « Avez-vous des imperfections ? » ou « Avez-vous des zones de sécheresse ? ». Vous recevez ensuite un résultat personnalisé avec les produits qui vous correspondent spécifiquement.

Notre expérience

On a eu l’occasion de tester la boxe du mois d’avril. Au programme ?

  • Une huile démaquillante de la marque « Une p’tite Mousse »
  • Un déodorant Push Up de la marque « Ben&Anna »
  • Un gommage pour visage de la marque « Najel »
  • Un Shampoing solide de la marque « Ayda »
  • 3 carrés démaquillants lavables en coton Bio de la marque « Avril »
  • Un gant lissant en lin Bio de la marque ‘Avril’
    natur'l_box
    Natur’l Box.

D’abord, mention spéciale au déodorant naturel Ben&Anna. Façon tube de colle, ce petit instrument en carton renferme un tube déodorant à l’odeur délicieuse. Le déo, c’est bien l’objet par excellence pour lequel on flippe s’il ne fonctionne pas. Pourtant ici, surprise, l’odeur est quasiment inexistante, les aisselles sont douces et ça fonctionne du tonnerre jusqu’au bout de la journée. L’huile démaquillante pour les yeux au jojoba et abricot démaquille en douceur sans graisser les yeux, et que dire du shampoing solide argan, lait de coco, cacao ! Bref, un kif total.

Pour découvrir la marque et vous procurer la prochaine box du mois de mai, rendez-vous sur le site de Natur’L Box.

CIM Internet