Paris Match Belgique

Noble Panacea, la marque de soins prémium fondée par un prix Nobel

Noble Panacea

Un produit premium qui s'appuie sur une technologie innovante. | © D.R.

Beauté et bien-être

Encore assez méconnu du grand public, Noble Panacea a de quoi surprendre.

 

En bonne journaliste lifestyle qui se respecte, je suis toujours avide de nouvelles expériences pour prendre soin de ma peau. C’est ainsi que j’ai découvert, un peu par hasard, une gamme de soins qui m’était jusque-là inconnue: Noble Panacea. La marque a été fondée en 2018 par Sir Fraser Stoddart, lauréat du Prix Nobel de Chimie. Sa promesse ? Une technologie brevetée révolutionnaire et à l’efficacité 10 fois supérieure à la moyenne. La marque a d’ailleurs été récompensée par plusieurs prix de beauté, dont celui du magazine ELLE.

« Noble Panacea est centrée sur la technologie de l’Organic Molecular Vessel qui permet de protéger les ingrédients actifs au niveau moléculaire afin de préserver leur intégrité et leur fraicheur tout en évitant les interactions avec d’autres ingrédients. Grâce à l’OMV chaque principe actif est libéré au moment idéal et de manière maitrisée » , précise la marque. C’est donc très curieuse que j’ai testé durant un mois la crème de jour de la gamme « the Brilliant », recommandée pour les moins de 40 ans qui préserve et protège la peau.

Lire aussi > Voici le produit cosmétique le plus prisé au monde

Les points positifs

Ma première surprise fut le packaging. En effet, le produit se présente sous forme de dosettes à usage unique, ces dernières sont renfermées dans une boîte très design spécialement conçue à cet effet. Avec ce système pas de gaspillage, nous appliquons tip top la bonne quantité de crème sur notre visage. Adieu donc la sensation de la peau qui colle et même pas besoin de se rincer les doigts, la quantité a été scrupuleusement bien pensée. Ces petites capsules sont composées de matériaux entièrement recyclés et sont à leur tour recyclables. Une fois toutes vos doses utilisées, il vous suffit de commander des recharges, la marque tente de cette manière de s’inscrire dans une démarche écologique.

La texture de la crème est très agréable, elle fond littéralement au contact de notre peau et laisse une sensation de fraîcheur. Point positif selon moi, elle est inodore, de cette manière elle ne jure pas avec mon parfum.

Si je n’ai pas réellement observé de différence sur la tenue de ma peau, et pour cause plusieurs mois de traitement sont nécessaires, j’ai pu constater au bout de quelques jours seulement que ma peau était beaucoup mieux hydratée. J’ai pourtant utilisé jusqu’ici des crèmes hydratantes de jour et de nuit, mais le seuil d’hydratation de ma peau s’est vu considérablement impacté. Plus de petites peaux mortes, aucune rougeur et l’impression d’avoir un visage moins fatigué, tant de points positifs qui méritent d’être soulignés.

Les points négatifs

Sans conteste, le produit peut rebuter en raison de son prix. S’il est vrai que l’on n’a rien pour rien et que la marque s’appuie sur une technologie innovante, utiliser ce produit « premium » au quotidien n’est pas envisageable pour tout le monde. Le prix du produit que j’ai testé s’élevait à presque 180 euros. La qualité a un prix c’est sûr.

Pour découvrir tous les produit de Noble Panacea et ses différentes gammes rendez-vous sur le site internet de la marque.

CIM Internet