Paris Match Belgique

Voici enfin comment appliquer correctement son déodorant pour maximiser son efficacité

déodorant aisselles

Vous n'utilisez pas votre déodorant comme vous devriez. | © Unsplash.

Beauté et bien-être

Toutes ces années où nous pensions appliquer correctement ce véritable allié du quotidien, le bon vieux déodorant qui nous a sauvé la mise plus d’une fois.

 

Si mettre du déodorant chaque matin après la douche avant d’engager sa journée est une technique qui fonctionne très bien, elle ne serait pas la meilleure pour la peau ni pour éviter les risques d’odeurs de transpiration. Alors, quels sont les bons gestes à adopter ?

1. Utiliser son déodorant le matin

C’est un fait que beaucoup ignorent mais le moment idéal pour appliquer son déodorant serait le soir. Lorsque nous dormons, nos glandes sudoripares sont moins actives car nous bougeons moins, et notre déodorant a donc tout le temps d’être correctement absorbé.

2. Appliquer du déodorant après la douche

Appliquer son déodorant en sortant de la douche est une habitude que nous partageons tous. Pourtant, le déo déteste les peaux humides, car il n’est pas assimilé correctement. De plus, les pores de votre peau s’ouvrent avec l’effet de la buée et de la chaleur, ce qui peut provoquer irritation et picotement. Le mieux est d’attendre une quinzaine de minutes afin d’être sûr que vos aisselles soient totalement sèches.

3. Mettre du déodorant sur du déodorant

Lorsque l’on a déjà mis du déodorant le matin, mais que l’on s’apprête à débuter une séance de sport le soir, nous avons tendance à remettre une petite couche de déodorant pour nous rassurer. Pourtant, le déo ne fonctionne pas en superposition. Une fois que les bactéries produites par votre transpiration ont commencé à apparaître, il est déjà trop tard. Le mieux est donc de laver ses aisselles à l’eau et au savon, de les sécher correctement et d’appliquer ensuite cette seconde couche.

CIM Internet