Paris Match Belgique

A la découverte de Pharmos Natur

A l’origine de la marque : un aloe vera qui pousse en Equateur, cultivé en biosymbiose avec d’autres plantes. Sa chair est prélevée sur place, sans aucune transformation ni intervention mécanique. | © DR

Contenu de marque Beauté et bien-être

En Belgique et au Luxembourg, près de 35 instituts utilisent ses cosmétiques 100% naturels. Un « green luxury » aussi étonnant qu’efficace…

 

Par Catherine Malaise

Ne faire qu’un avec la nature grâce à l’énergie fortifiante des plantes : plus qu’une marque, c’est une philosophie qui a pris racine en 1985. Cette année-là, Margot Esser-Greineder abandonne une brillante carrière dans l’industrie pharmaceutique pour fonder sa propre entreprise. Son objectif : partager le formidable pouvoir régénérant des plantes, après avoir vécu une expérience intense lors d’un voyage dans le Sud des Etats-Unis.

Victime d’un accident, des naturopathes américains avaient soigné ses blessures avec une substance végétale très particulière : le gel fraîchement pelé d’une feuille d’aloe vera. Il est aujourd’hui la plante phare des cosmétiques naturels Pharmos Natur ! Une audace de formulation leur permet de posséder le plus haut pourcentage d’ingrédients bio du marché. « Le gel pur d’aloe vera bio remplace l’eau dans nos produits soins visage et corps certifiés NCS et Eco-Control. L’eau est habituellement le premier composant des formules cosmétiques et ne peut être bio, puisque non cultivée », explique Elke Schommers-Theves qui diffuse la marque avec passion en Belgique et au Luxembourg.

 

Best-of : le Vitamine booster, 85,50 €/50ml. Un sérum hydratant et régénérant dont le fort pouvoir antioxydant réduit les taches pigmentaires. ©Pharmos Nature

Les vertus d’un aloe vera très spécial

Le gel d’aloe vera est un ingrédient hydratant devenu courant dans l’industrie cosmétique. Celui de Pharmos Natur est différent et infiniment plus puissant par le fait qu’il est toujours extrait à la main. L’extraction mécanique le priverait, en effet, d’une partie de ses substances actives régénérantes. Rien n’est ajouté, transformé, déshydraté. Où et comment il est cultivé compte aussi. En l’occurrence, en Equateur, où les petits agriculteurs partenaires de la marque pratiquent une polyculture écologique.

 

Concentré de substances actives : la Love Your Age Power Cream, 162 €/50 ml. Pour une peau visiblement repulpée, raffermie et visiblement rajeunie. Quel que soit l’âge… ©Pharmos Nature

Leurs rituels de récolte attentionnés et leur minutie extrême, encouragés par une coopération équitable, sont bénéfiques à une plante qui jouit d’un privilège local. Les feuilles d’aloe vera y captent et stockent de l’énergie lumineuse comme nulle part ailleurs ! Le gel pur obtenu est hautement chargé en biophotons. « Cette énergie positive se retrouve dans nos produits. Lors d’un soin ou d’un massage, elle n’est pas seulement communiquée à la peau. Elle dynamise aussi l’esprit. On se sent léger et en pleine forme. C’est comme allumer l’interrupteur de vos cellules, l’image n’est pas exagérée ».

Des résultats immédiats

Chaque soin visage ou corps comporte un moment phare : le massage avec une feuille fraîche d’aloe vera bio. La peau en absorbe la puissance végétale pure. ©DR

Pour agir vite et bien, le gel pur d’aloe vera dit « ursaft » est instantanément absorbé par la peau. Ultra hydratant, il en reconstitue les réserves d’eau cutanée : la différence se perçoit déjà au « rebondi » sitôt récupéré. Particularité étonnante, ce gel transporte dans les tissus cutanés profonds d’autres substances actives issues de plantes médicinales et rajeunissantes. Ces plantes sont, elles aussi, « intelligentes » afin d’agir là où la peau en a besoin. Ensemble, ils forment un complexe de réparation unique dont la puissance surprend, séduit et fidélise la clientèle des instituts. Les soins y sont toujours personnalisés, réalisés par des esthéticiennes formées à la bienveillance naturelle de Pharmos Natur. Chaque type de peau peut y recourir, y compris celle des hommes !

Infos et vente en ligne : www.pharmos-natur.be – Adresses des instituts : + 32(0) 87 55 73 04

 

CIM Internet