Paris Match Belgique

Tout connaitre sur les incroyables bienfaits de la gelée royale

Tout connaitre sur les incroyables bienfaits de la gelée royale

La gelée royale est sécrétée par les abeilles pour nourrir les larves. | © Unsplash / Shelby Cohron

Beauté et bien-être

Ce produit miracle a de nombreuses propriétés.

 

Très présente dans les produits cosmétiques, la gelée royale possède de nombreuses vertus. À l’origine, cette substance est sécrétée par les abeilles pour nourrir les larves. Futura Sciences explique que les abeilles ont une espérance de vie d’environ 45 jours et ne consomment de la gelée royale que pendant les trois premiers jours de leur vie. La reine des abeilles, quant à elle, s’en nourrit toute sa vie, qui peut atteindre 5 ans ! Une sacrée différence de longévité, ce qui laisse à penser que cette substance aurait des propriétés renforçant le système immunitaire.

Pour les humains, la gelée royale sert surtout à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et favorise la régénération de la flore intestinale. Elle aide aussi à diminuer la fatigue, le stress, et elle permet d’oxygéner le cerveau, ce qui est doublement efficace durant une période d’examen par exemple. Concrètement, elle est remplie d’eau, de fructose, de glucose, de protéines, d’acides gras, de minéraux, d’oligo-éléments et des vitamines. Le parfait cocktail donc !

Selon une étude française datant de 2015, la gelée royale aurait également des propriétés antibactériennes, comme le rapporte Futura Sciences. Cette étude affirme que « la gelée royale est une substance adaptogène », ce qui signifie qu’elle s’adapte aux besoins de l’organisme de chacun.

Pour profiter de ses bienfaits, il est conseillé de faire deux cures par an aux intersaisons pour renforcer son système immunitaire.

CIM Internet