Paris Match Belgique

Voici comment prolonger la tenue de son parfum

parfum conseils

Évitez de le conserver au soleil. | © Unsplash

Beauté et bien-être

Tous les moyens sont bons pour garder son parfum plus longtemps.

 

Votre parfum vous l’adorez, vous faites peut-être même partie de ces personnes qui porte le même depuis plusieurs années. Mais plus le temps passe et moins vous avez l’impression que ce dernier tient tout au long de la journée. Il est vrai que le parfum évolue au rythme des saisons, ainsi il s’estompe plus vite en été, par exemple, en raison de la chaleur. Notre alimentation ou notre stress peuvent également jouer un rôle. Mais c’est la qualité de notre peau qui influence grandement la tenue de notre parfum.

Lire aussi > Sacs à main, parfums, bijoux… Les emballages de vos produits de luxe peuvent valoir de l’argent

Sur une peau sèche, il a tendance à s’évaporer plus rapidement. Il est donc essentiel de s’hydrater en profondeur en buvant suffisamment d’eau et en appliquant régulièrement une crème hydratante. Cette créera en quelque sorte un rempart sur votre peau empêchant votre parfum de s’évaporer. Il est également conseillé de l’appliquer sur certaines zones du corps, à savoir les plus chaudes. Comme l’intérieur des poignets et des coudes, la nuque ou derrière les lobes des oreilles. Evitez également de frictionner vos poignets, en agissant de la sorte pour écrasez les molécules du parfum.

Enfin, vous pouvez également pulvériser votre fragrance sur vos vêtements pour accentuer le résultat. Pensez toujours à laisser votre bouteille à l’abri du soleil. La chaleur et l’humidité sont des ennemis du parfum, son odeur et sa tenue pourraient s’en voir altérer.

 

Mots-clés:
parfum conseils tenue odeur
CIM Internet