Paris Match Belgique

Cette recette pour faire pousser vos cheveux est devenue virale sur TikTok

cheveux fille

À vous la crinière de rêve ! | © Unsplash

Beauté et bien-être

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une crinière digne de Raiponce ?

Avec l’arrivée de l’automne, une perte de cheveux saisonnière peut vite arriver. Bien qu’elle soit normale, il se peut que votre épaisse chevelure vienne à vous manquer … Détendez-vous, des internautes ont trouvé une solution naturelle et rapide pour stimuler la croissance de vos cheveux sur TikTok et on vous en dévoile les grandes lignes !

Un remède miracle à base de plantes

La recette miracle est très simple et n’est composée que de deux ingrédients : de l’eau et du romarin frais. Pour l’utiliser, il vous suffit de faire bouillir deux branches de romarin dans un litre l’eau puis de laisser le tout refroidir pendant 25 minutes. Pendant ce temps-là, il est recommandé de vous laver les cheveux comme à votre habitude mais d’utiliser l’eau infusée de romarin refroidie comme eau de rinçage pour votre shampoing. Sinon, vous pouvez aussi remplir un pulvérisateur de la solution et vous masser le cuir chevelu après l’avoir aspergé. À vous les cheveux de sirène !

@audreyvictoria_Reply to @martynaastasiewicz my new obsession for hair growth ✨ ##rosemarywater ##hairgrowth ##longhair ##hairgrowthtips ##hairtok♬ Seaside_demo by SEB – SEB

Vous pouvez utiliser cette concoction aussi souvent que vous le souhaitez. Si vous ne voulez pas vous laver les cheveux tous les jours, vous pouvez les asperger une à deux fois par jour pour obtenir de beaux résultats après quelques semaines. Cependant, ce n’est pas un remède miracle et votre génétique y est pour beaucoup …

Attention toutefois si vous êtes blonde : cette mixture peut décolorer vos cheveux à la longue.

CIM Internet