Paris Match Belgique

4 astuces naturelles pour avoir des cheveux sains et brillants

4 astuces naturelles pour avoir des cheveux sains et brillants

Pas besoin d'utiliser des produits hors de prix pour avoir des cheveux qui brillent. | © Unsplash / Tim Mossholder

Beauté et bien-être

Des astuces simples et naturelles.

 

Pour avoir une belle chevelure en bonne santé, il ne suffit pas de la laver une fois de temps en temps. Pour éviter que les cheveux ternissent, mieux vaut les chouchouter. Et pour ce faire, pas besoin d’investir dans des produits hors de prix. Avec ces quelques astuces, à vous des cheveux beaux et brillants !

1 – Le vinaigre de cidre

Solution simple et efficace. Mélangez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une bouteille d’un litre d’eau tiède. Utilisez ce mélange après votre shampoing habituel sur cheveux humides. L’acidité du vinaigre resserrera les écailles de vos cheveux, les rendant moins fragiles et plus brillants. Appliquez cette technique une fois par semaine, voire deux fois si vous avez des cheveux très abîmés, mais pas plus : l’acidité du vinaigre pourrait bien agresser votre chevelure. Pour l’odeur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de rose. Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre sous la main, du citron fera aussi bien l’affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lisa Marie (@lisamarie_hairsoul)

2 – Un masque aux œufs

Autre solution : opter pour un masque aux œufs sur ses cheveux. Dans un bol, battez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère de miel. Appliquez le mélange sur votre chevelure humide et laissez poser 20 minutes. Rincez et lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing.

3 – L’eau froide

C’est une astuce toute bête. Pour avoir des cheveux brillants, il faut prendre son courage à deux mains et les rincer à l’eau froide après le shampoing. Le froid va refermer les écailles du cheveu pour lui redonner un aspect lisse, ce qui va faire que la lumière va mieux se refléter. L’eau froide va également resserrer les pores du cuir chevelu et éviter ainsi les pellicules.

Lire aussi > 5 bonnes raisons d’utiliser de l’huile de coco

4 – Soin aux huiles

Mélangez dans un bol moitié huile de ricin et moitié huile d’olive. Appliquez le mélange en premier sur les racines, et massez bien votre cuir chevelu pendant 5 minutes. Ensuite, appliquez le reste du mélange sur votre chevelure. Enroulez votre tête avec un foulard et laissez poser toute la nuit. Lavez-les le matin et laissez-les sécher à l’air libre.

CIM Internet