Paris Match Belgique

Voici pourquoi vous devriez éviter de vous laver les cheveux le soir

laver ses cheveux

Image d'illustration. | © Unsplash

Beauté et bien-être

C’est une erreur courante.

 

Beaucoup de femmes et d’hommes préfèrent se laver les cheveux le soir par facilité et éviter ainsi de perdre du temps le matin. Un choix logique, mais qui pourrait abîmer vos cheveux à terme. C’est une habitude courante qui est surtout remise en cause dans ce timing. En effet, le fait d’aller se coucher avec les cheveux mouillés peut favoriser leur casse et l’apparition de fourches.

Pourquoi ?

Parce que les cheveux, lorsqu’ils sont mouillés ou humides, sont particulièrement fragiles. Les cuticules se desserrent, et sont donc ouverts à toutes les formes d’agressions extérieures. Frotter ses cheveux mouillés toute la nuit contre l’oreiller peut donc être particulièrement dommageable pour ceux-ci. Autre risque ? L’apparition de champignons sur le cuir chevelu, car ceux-ci raffolent des terrains chauds et humides.

Les solutions

Le soir, il faut donc trouver le courage de vous sécher les cheveux au sèche-cheveux (pas à température max attention). Une autre solution consiste à réaliser une tresse avant d’aller se coucher, cela évite aussi d’avoir des cheveux n’importe comment au réveil. Finalement, une taie d’oreiller en soie ou un simple foulard en soie noué autour de l’oreiller éviteront d’abîmer vos cheveux.

Mots-clés:
Beauté soins cheveux lavage
CIM Internet