Paris Match Belgique

Voici comment faire disparaître un bouton en une nuit

soins peau visage

Certains produits peuvent être très efficaces. | © Pexels

Beauté et bien-être

Un bouton disgracieux sur le visage c’est vite arrivé.

 

Les boutons ont toujours l’art d’arriver la veille d’un jour important et peuvent nous gâcher la vie. Heureusement, certains réflexes nous permettent de retrouver une peau lisse en une seule nuit. En effet, selon le Dr. Patel, dermatologue et fondatrice de la marque Visha Skincare, plusieurs gestes sont à favoriser. Ainsi, dans les colonnes du magazine ELLE, elle recommande en premier lieu de ne surtout pas tenter de percer le bouton. De fait, vos mains sont porteuses de nombreux germes et risqueraient de provoquer une inflammation de la zone.

Lire aussi > 4 astuces naturelles pour avoir des cheveux sains et brillants

La meilleure solution pour rendre presqu’invisible un bouton et de l’assécher. Pour ce faire, plusieurs produits sont recommandés comme l’acide salicylique, le peroxyde de benzoyle, le soufre ou l’huile essentielle de Tee Tree. S’il ne s’agit pas d’une solution miracle, appliqués sur la peau ces produits permettent d’accélérer le processus de cicatrisation.

Chaque personne dispose d’un type de peau différente et certaine sont plus sujettes aux imperfections que d’autres. C’est pour cette raison qu’il est utile de prendre soin de cette dernière avec une routine beauté adaptée. Nettoyer la peau tous les jours pour retirer les impuretés est une première étape indispensable selon la dermatologue. Elle conseille également d’éviter les huiles végétales dites “comestibles”, comme l’huile de coco ou encore l’huile d’amande douce, qui sont assez riches et pourraient graisser inutilement l’épiderme.

 

CIM Internet