Paris Match Belgique

Voici pourquoi vous devriez toujours boire un verre d’eau à jeun au réveil

boire eau matin

Image d'illustration. | © Unsplash.

Beauté et bien-être

Légende urbaine ou vraie bonne habitude aux multiples vertus ?

Chacun ses petites habitudes le matin. Si pour certains, il s’agit de se jeter sur sa tasse de café pour un boost de révei, commencer par un verre d’eau serait en réalité la meilleure alternative à choisir pour le corps et l’esprit. Voici pourquoi.

1. Éliminer les toxines

Le principal avantage de l’eau au réveil ? Aider le corps à se débarrasser des toxines accumulées durant la nuit en raison de sa position allongée. Ces dernières, principalement situées au niveau des intestins, vont être « purgées » grâce à l’eau qui va directement s’y diriger.

2. Réhydrater ses organes

Pendant notre sommeil, nos organes se déshydratent légèrement et leurs capacités se retrouvent donc amoindries. Cette petite habitude permettrait de réveiller les organes pour les rendre plus performants, et ce tout au long de la journée. De plus, boire de l’eau l’estomac vide permettrait de purifier le système lymphatique, qui joue un rôle majeur dans la formation des défense immunitaires.

3. Mieux digérer

Boire de l’eau permet de mieux absorber les nutriments durant la journée. De plus, l’eau va permettre de diluer et de repousser vers le bas les reflux gastriques au lieu que ceux-ci ne remontent vers l’oesophage, provoquant des mots d’estomac. Finalement, l’eau est un excellent coupe-faim naturel.

CIM Internet