Paris Match Belgique

4 thermes à découvrir en Belgique pour un moment de pure détente

thermes belgique

Qu'allez-vous choisir ? | © Pixabay

Beauté et bien-être

Entre amis ou en couple, la Belgique regorge d’endroits qui pourront vous acceuillir.

Métro, boulot, dodo, enfants… Le quotidien nous apporte son lot de stress et de fatigue. Aussi, il est important de trouver des moments pour souffler loin de tout, et quoi de mieux qu’une journée dans des thermes pour se ressourcer ? Petit tour d’horizon des plus beaux établissements de Belgique pour oublier tout le temps d’une journée ou d’un week-end. Attention, pensez à réserver vos visites à l’avance.

Lire aussi > 5 jeux vidéo qui incitent à la détente et à la contemplation

Waer Waters

Le complexe welness situé à Dilbeek, étalé sur 12 000  m², vous promet des moments de déconnexion intenses. Séparé en deux parties, la zone habillée et nudiste, le domaine est décoré de bois, de pierres et de verdures pour vous dépayser. Bain d’eau chaude, grotte de sel, hammam, sauna, bain bouillonants et soins en tout genre vous attendent. Pour les petits creux, l’établissement dispose d’un bar à tapas et d’un restaurant.

Thermae Boetfort et Thermae Grimbergen

Le centre bien-être de Boetfort , est, comme son nom l’indique, situé dans le chateau de Boetfort à Melsbroek. Dans ce nid de verdure et d’authenticité, tout est fait pour vous inviter à lacher prise. Il en est de même pour les thermes de Grimbergen, qui offre une magnifique vue champêtre sur la vallée. Saunas, piscines, jacuzzis et bains vapeurs sont au programme de ce séjour 100% détente.

Lire aussi > Noble Panacea, la marque de soins prémium fondée par un prix Nobel

Chateau des thermes de Chaudfondtaine

À deux pas de Liège, les thermes de Chaudfontaine offrent une expérience où le luxe et la détente se mêlent. Ici le mieux est de séjourner dans l’une des chambres de l’établissement et de profiter la journée des nombreux saunas extérieurs et intérieurs, des hammams et des salles de relaxation. Une cabine infrarouge, une autre de sel et de glace sont également à découvrir.

Dolce La Hulpe

Au beau milieu de la forêt de Soignes, trône comme par enchantement le Dolce La Hulpe. Un resort design qui propose un centre de bien-être divisé en cinq monde. Le must pour se dépayser tout en découvrant l’espace d’un instant de nouvelles cultures. En effet, sur place vous serez initié aux rituels traditionnels ancestraux de bien-être issus de l’Inde, du Maroc, de la Chine, du Japon et du Siam (Bali, Cambodge, Laos).

 

CIM Internet