Paris Match Belgique

Arrêtez d’utiliser un essuie pour sécher vos cheveux

cheveux serviette

Ne vous trompez plus. | © Pexels

Beauté et bien-être

La serviette de bain serait en réalité l’ennemie de nos cheveux.

On est nombreux à le faire à la sortie de la douche, essorer nos cheveux avant de les enrouler dans un essuie. Une technique rapide, simple, efficace mais qui serait pourtant une mauvaise idée… En effet, dans une interview accordée au magazine InStyle, le coiffeur des stars Mark Townsend a révélé que les serviettes de bain classiques sont composées de petites boucles de coton qui peuvent abimer les cheveux.

« Si elles sont si absorbantes, c’est parce qu’elles attrapent les cheveux entre elles et que le coton aspire toute l’humidité. Ça a l’air super comme ça, mais en réalité, ça déchire la cuticule des cheveux : on se retrouve avec une chevelure emmêlée et pleine de nœuds », explique-t-il.

Lire aussi > 4 astuces naturelles pour avoir des cheveux sains et brillants

Mais alors comment procéder pour sécher noss cheveux, puisque le sèche-cheveux est lui aussi accusé d’abîmer nos belles crinières. L’expert conseille de troquer nos traditionnels essuies en coton par une serviette en microfibre. Fabriqué à partir de fibres synthétiques plus fines que de la soie, le microfibre permet de sécher les cheveux sans causer de friction. L’idéal donc pour se sécher rapidement et prendre soin de nos cheveux jusqu’au bout de notre routine d’hygiène quotidienne.

 

CIM Internet