Paris Match Belgique

5 bienfaits de la fleur de tiaré, les secrets du monoï

5 bienfaits de la fleur de tiaré, les secrets du monoï

La fleur de tiaré donne cette délicieuse odeur au monoï. | © Flickr / Monoi de tahiti

Beauté et bien-être

Hydrate et cicatrise.

 

Cette fleur blanche originaire de Tahiti possède une odeur reconnaissable entre mille. En collier, elle souhaite la bienvenue aux visiteurs de l’île, mais elle est surtout connue pour être l’essence même du monoï. Dans les produits cosmétiques, le tiaré pur n’est pas très répandu et on le retrouve presque uniquement sous la forme de monoï. La fleur de tiaré compte de nombreuses vertus, alors voici comment l’utiliser dans votre vie quotidienne.

1 – Hydrate parfaitement la peau

Macérées avec de l’huile raffinée de coprah, les fleurs de tiaré sont très hydratantes. Le monoï est un produit essentiel pour éviter la déshydratation de la peau au soleil. En plus d’hydrater la peau, le monoï l’adoucie également.

Lire aussi > 5 astuces pour garder votre peau intacte et hydratée par temps froid

2 – Vivifie les cheveux

Le monoï est le produit indispensable pour les personnes avec des cheveux fragiles ou trop secs. En plus de les protéger du soleil, le monoï permettra de les hydrater et de les faire briller. Pour l’appliquer, rien de plus simple : soit on fait régulièrement un masque, soit on l’applique sur cheveux secs avec un vaporisateur.

3 – Parfume l’intérieur

Le parfum de tiaré est une odeur très puissante qui nous envoie en quelques secondes sur le sable chaud au bord de la mer. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aromatiser son intérieur avec cette délicate senteur ?

4 – Soigne les maux de tête et les piqures d’insectes

Dans la culture traditionnelle, la fleur de tiaré était utilisée pour soigner les maux de tête et les piqures d’insectes. Pour soulager un mal de tête, il suffit de se masser les tempes avec du monoï. Pour les piqures d’insectes, le monoï s’applique aussi bien en prévention que pour apaiser directement sur la zone.

Lire aussi > 5 astuces naturelles pour soulager les piqûres de moustique

5 – Aide à la cicatrisation

Le monoï permet d’accélérer la cicatrisation et d’éviter la formation de croûtes. Il suffit d’appliquer directement le produit sur des petites égratignures et de masser avec des mouvements circulaires.

Mots-clés:
Beauté hydrater Monoï
CIM Internet