Paris Match Belgique

Vos cheveux sont-ils en bonne santé ? Cette astuce vous permettra de le savoir

astuce cheveux

Pour éviter la case nouvelle coupe. | © Pixabay

Beauté et bien-être

Plus besoin de s’interroger sur l’état de nos cheveux avec cette méthode très simple.

 

Se couper les cheveux, c’est une étape inévitable si on veut les garder en bonne santé. Néanmoins, pour certains le bruit des ciseaux est une véritable torture et le stress de perdre quelques centimètres est insoutenable. Dés lors, pour ces personnes il existe une astuce toute simple qui permet de savoir si la case coiffeur est obligatoire ou si elle peut encore attendre.

Pour ce faire rien de plus simple, il suffit d’arracher l’un de vos cheveux et de le placer dans un verre d’eau. Si ce dernier flotte cela signifie qu’il est sain, dans le cas où il coulerait cela veut dire qu’une petite coupe s’impose. En effet, quand les cheveux sont abîmés les écailles du cheveux s’ouvrent et absorbent l’eau, coulant ainsi à pic.

Lire aussi > 4 mauvaises habitudes à bannir pour éviter de perdre ses cheveux

En plus du quotidien, de nombreuses raisons peuvent être la cause de cheveux en mauvaise santé. Sèche cheveux, lisseur, coloration, lavage excessif… et même l’utilisation trop abusive d’une serviette pour sécher vos cheveux, comme nous vous l’expliquions ici. Pour prendre soin au quotidien de votre belle crinière, il existe des méthodes naturelles très simples. Vinaigre de cidre, huile d’olive ou soins à base d’oeufs, nous vous dévoilons ici quatre astuces pour garder vos cheveux brillants de santé.

CIM Internet