Paris Match Belgique

Voici combien de temps par jour maximum vos enfants devraient utiliser des écrans

Image d'illustration. | © Pixabay

Beauté et bien-être

Les enfants passent trop de temps sur les écrans.

 

Une nouvelle étude suggère qu’une grande majorité des enfants âgés de plus de 5 ans passent trop de temps à regarder un écran. C’est d’ailleurs le cas pour la majorité des enfants.  Les chercheurs ont découvert que 75% des enfants de moins de 2 ans passe plus de temps sur les écrans que le maximum recommandé. 64% des enfants âgés de 2 à 5 ans dépassent également ce temps conseillé. Mais alors, combien de temps maximum les enfants devraient-ils passer devant un écran ? Cela dépend de l’âge.

En effet, l’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande que les enfants de moins de 2 ans devraient totalement éviter les écrans. Pour les enfants de 5 ans ou plus, une limite d’une heure par jour devrait être imposée. Les experts affirment que les enfants de moins de 5 ans constituent la clientèle digitale qui croît le plus rapidement aux États-Unis. Les enfants de moins de 5 ans passeraient près de 25% de leur journée devant les écrans.

Lire aussi > 6 plantes pour booster sa concentration et sa mémoire

Les professionnels de la santé indiquent qu’un temps d’écran quotidien trop important peut avoir des effets néfastes sur la santé des enfants. « Je pense que quand on fait le calcul risques/bénéfices on se rend rapidement compte que les risques sont plus importants« , affirme le Dr. Jennifer Ashton, correspondante médicale en chef pour ABC News.

CIM Internet