Paris Match Belgique

Trois cosmétiques belges à avoir pour sublimer notre peau

soins belges peau

Trois marques qui méritent d'être mises sous les projecteurs. | © Pexels

Beauté et bien-être

Et si nous privilégions des marques belges dans notre armoire à cosmétiques ?

 

Nous ne le dirons jamais assez, prendre soin de sa peau est essentielle. La peau représente la première barrière du corps humain contre les agressions extérieures comme la pollution, les poussières, le froid ou le soleil. Pour rester en bonne santé, elle a besoin de soin au quotidien, pour préserver sa jeunesse, éliminer ses imperfections et l’hydrater de manière optimale. Voici trois cosmétiques bien de chez nous, qui raviront nos petits minois.

Lire aussi > Voici le produit cosmétique le plus prisé au monde

Celestic

Celestetic est la première marque belge de cosméceutiques, produits hautement dosés en principes actifs réellement efficaces pour la peau. La marque combinent les innovations technologiques et les avancées scientifiques pour proposer des produits et des solutions professionnelles pour la peau. Celestic tente de traiter la peau en profondeur et pas uniquement en surface. Les traitements sont entièrement modulables en fonction des désirs du client et des bienfaits recherchés.

Nous avons eu l’occasion de tester la crème de jour Pure Repair anti-acné, une crème matifiante et régulatrice de sébum pour les peaux grasses à mixtes composée de 28% d’ingrédients actifs. La texture est soyeuse et la crème n’a aucune odeur, un point positif en mon sens pour ne pas jurer avec le parfum et les autres soins. Présentée dans un packaging sobre et très pratique, on arrive à utiliser tip top la dose de crème dont on en a besoin sans en mettre sur tous les doigts.

Prix: 59 euros, disponible sur ce site. 

©Top Secret Communication

Delbôve

La marque belge propose des soins nobles et hautement qualitatifs depuis plus de 50 ans. Pionnière dans le domaine des cosmétiques naturels, Delbôve met en avant les pouvoirs séculaires des plantes médicinales. Chaque produit est imaginé pour apporter à la peau des nutriments essentiels. En d’autres termes, les soins Delbôve ne traitent donc pas un symptôme en surface, mais soutiennent et renforcent l’équilibre et les fonctions vitales de la peau.

Nous avons eu la chance de tester l’huile nourrissante à base d’omega 3, 6 et 9. Une huile destinée au décolleté, au cou et au visage. Sa promesse ? Grace à ses puissantes propriétés anti-oxydantes, anti-taches et anti-rides, l’huile préserve et restaure la souplesse et l’élasticité. Après deux semaines d’applications quotidienne, la peau est déjà plus tonifiée, douce et lumineuse. On apprécie particulièrement le fait d’étendre le produit dans le cou et sur le décolleté, qui méritent eux aussi une bonne dose de soin, sans risquer de tacher nos vêtements.

Prix: 72 euros, disponible sur ce site. 

©Top Secret Communication

Maison Éole

Il n’aura pas fallu 10 ans pour que le vignoble belge Chant d’Eole, de plus en plus réputé, propose sa collection de cosmétiques à partir des principes actifs de la vigne, encore très inexploités. Une première ! Une gamme de soins vegan labellisé « Natural Certified », ce qui signifie qu’au moins 90% des ingrédients sont d’origine naturelle. Des soins pour le visage, le corps, pour les femmes et également pour les hommes et enfin pour la maison.

Lire aussi > Excellence belge : Maison Éole, révolution cosmétique

Nous avons eu l’occasion de découvrir la crème visage de jour anti-oxydante et anti-rides. Et quelle surprise de découvrir le pot dans une ravissante boîte en bois, pas de papier ou de carton dans une logique éco-responsable. La crème est disponible en deux versions, parfumée ou neutre, et présente une légère pigmentation afin de donner un effet bonne mine. La texture est soyeuse et la crème apporte une sensation d’hydratation intense.

Prix: 49,50 euros, à retrouver sur ce site. 

©Top Secret Communication

CIM Internet