Paris Match Belgique

Quels cosmétiques emporter dans sa valise pour partir au soleil ?

Vous avez prévu de partir vous ressourcer au soleil ? | © Pexels

Beauté et bien-être

Si le soleil est notre meilleur ami en terme de bronzage, il nécessite tout de même quelques petits adaptations dans notre routine beauté.

 

Vous avez prévu de partir vous ressourcer au soleil ? L’idéal pour faire le plein de vitamine D et pour être l’esprit plus léger. Mais attention, on n’oublie pas de prendre dans sa valise les cosmétiques nécessaires pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux face aux températures plus élevées. Crème hydrante, spray capillaire… Petit tour d’horizon de nos produits favoris.

©Authentic Beauty Concept 

Le spray salin Nymph d’Authentic Beauty Concept

Il s’agit d’un spray salin non-lourd qui permet d’obtenir des vagues de plage sans effort et sans assécher la structure des cheveux. Il rée des textures magnifiquement froissées et offre une protection contre la chaleur jusqu’à 230°C. Peut être utilisé sur des cheveux secs ou humides.

©Celestetic

Crème anti-âge protectrice Celestetic

Une crème de jour anti âge globale avec filtre solaire SPF 30. Ses principes actifs proyègent votre peaux des agressions externes du quotidien. Aprés plusieurs utilisations, la peau est réparée, plus élastique, comme transformée de l’intérieur, rayonnante de beauté. Quoi de mieux que de protéger sa peau du soleil tout en évitant l’apparition de rides ? Petit plus, il s’agit d’une marque belge.

 

Sachez également, que la marque propose une crème solaire offrant une protection haute voire très haute, pour le visage, cou et décolleté.

Ultra sorcière Delbôve

©Delbôve

Aille, un coup de soleil… Dans ces cas-là, on recherche avant tout une formule réparatrice et réconfortante. Formulée à partir de 13 ingrédients actifs, la crème Ultra sorcière à la texture fondante respectueuse de l’équilibre naturel de la peau comblera les peaux irritées en quête de réconfort. L’action réparatrice du panthenol couplée aux vertus calmantes de la camomille et du marron d’Inde diminuent les sensations d’inconfort, les rougeurs et les tiraillements. Ici encore, il s’agit d’une marque belge.

Huile de bronzage Nuxe

Cette huile solaire, aux Fleurs d’Eau et de Soleil, offre une protection cellulaire anti-âge et procure un bronzage sublime. Sa texture fine, sans alcool, nourrit la peau et laisse un fini satiné.

©Nuxe

Shampooing Douche Après-Soleil Nuxe

Toujours dans la gamme Nuxe, ce shampooing douche aux Fleurs d’Eau et de Soleil, nettoie en douceur et sans dessécher la peau et les cheveux. Il élimine tous les résidus : filtres UV, sel, chlore et sable. La peau est douce, les cheveux légers et brillants.

©Odyskin

La crème solaire et le lait après soleil Odyskin

Stéphanie, une jeune maman ambitieuse bien décidée à faire évoluer le secteur des cosmétiques, a récemment sortie sa marque de produits solaires Odyskin. Une marque de crème solaire clean, green et composée principalement de filtres minéraux et huiles essentielles. Des produits disponibles en indices de protection 30 ou 50 qui ont été pensés dans une logique éco-responsable et en respectant la peau de chacun. Des crèmes à retrouver ici. 

©Senteurs d’ailleurs

Le spray d’été pour le corps

Senteurs d’ailleurs dévoile pour l’été un spray Diptyque pour le corps qui parfume délicatement la peau. Composé d’huiles essentielles de citronnelle, de géranium et d’eucalyptus citron, ce spray permet de profiter paisiblement de vos soirées d’été sans vous faire ennuyer par les moustiques ou insectes en tout genre. Une édition limitée à retrouver ici. 

 

CIM Internet