Paris Match Belgique

Cette astuce beauté de Kim Kardashian est devenue virale

astuce beauté cheveux

Une astuce qui serait très efficace. | © Belga

Beauté et bien-être

Pour ne plus redouter le passage chez le coiffeur.

 

Quelle fille n’a jamais rêvé d’avoir de beaux cheveux longs ? Seulement entre le soleil, le quotidien et les éventuels lissages, les cheveux ont tendance à se fragiliser, si bien qu’on est bien souvent obligé de passer par la case coiffeur. Adieu donc la longue crinière, mais Kim Kardashian semble avoir trouvé une astuce imparable pour faire pousser ses cheveux de manière optimale. Et quand on voit le résultat, on ne peut que le croire.

Lire aussi > L’étrange cadeau que Kim Kardashian a reçu avant le Met Gala

Pas besoin de produits de beauté hors de prix, la star de téléréalité utilise simplement de l’eau de riz. Un secret de beauté ancestrale venu du Japon que Kim Kardashian emploie quotidiennement. Elle a révélé cette astuce sur son blog Poosh et fait depuis le buzz sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle a recours à une eau toute bête, dans laquelle a été trempé (ou cuit) du riz, et elle se lave les cheveux avec cette dernière. En effet, selon une étude publiée dans l’International Journal of Cosmetic Science, le riz enrichit en minéraux et en vitamines B et E l’eau. Cette eau va favoriser la croissance et le volume du cheveu, elle regorge également de bienfaits anti-oxydants qui soigne la fibre. Petit bonus, grâce aux amidons présents dans le riz, vos cheveux seront normalement plus lisses.  Attention néanmoins, cette astuce n’est pas destinée aux cheveux crépus qui risqueraint d’être desséchés.

Si vous souhaitez utiliser l’eau de riz, deux méthodes s’offrent à vous:

  • Vous pouvez soit tremper le riz à froid, en rinçant 100 g de riz non cuit à de l’eau claire. Il vous reste ensuite à placer le riz dans un bol avec 750 ml d’eau et à laisser tremper pendant au moins 30 minutes avant de récupérer l’eau du riz.
  • Ou vous pouvez soit utiliser l’eau de cuisson du riz. Dans ce cas, portez de l’eau à ébullition et ajoutez le riz. Laissez cuire le temps indiqué sur le paquet et filtrez l’eau du riz dans un bol propre.

CIM Internet