Paris Match Belgique

Cheveux gras ? Cette astuce tout droit venue de TikTok va vous simplifier la vie

shampoing pour cheveux gras

Convaincu-e ? | © Unsplash

Beauté et bien-être

Avec cette tendance, on revoit complètement notre manière de laver nos cheveux.

 

Avoir les cheveux fins c’est très beau, mais ça peut également être très ennuyant. Les pinces et élastiques ont tendance à ne pas tenir, adieu les coiffures de stars, et les cheveux se graissent également beaucoup plus vite, rapprochant de ce fait les shampoings. Un problème que de nombreuses utilisatrices de TikTok semblent connaitre puisqu’une nouvelle tendance s’est emparée du réseau social: le reverse hair washing.

Lire aussi > Le stress donne-t-il vraiment des cheveux blancs ?

Comme son nom l’indique, cette astuce consiste à procéder à l’envers lorsque nous lavons nos cheveux. Ainsi, nous devons d’abord appliquer l’après-shampoing avant le shampoing lorsque nous sommes sous la douche. Pourquoi ? Car selon le site Hair.com. les cheveux absorberont alors plus en profondeur les actifs hydratants du produit. Utiliser le shampoing par la suite servira à éliminer les surplus de l’après-shampoing qui risquent d’alourdir notre cuir chevelu et de rendre nos belles mèches plus vite grasses. Petit conseil, essayez de n’appliquer le shampoing que sur les racines de vos cheveux pour un meilleur rendu.

Résultat, des cheveux brillants plus longtemps, volumineux, légers et facilement coiffables. Une tendance qui semble avoir convaincu la toile, alors on teste ?

 

 

 

 

CIM Internet