Paris Match Belgique

Quand été rime avec soins de beauté : L’oxygénation du visage pour chasser les effets du temps

Une machine à la pointe de la technologie. | © D.R.

Beauté et bien-être

Chaque samedi durant tout l’été, Paris Match s’occupe de vous et vous choie.

 

Soins en institut, rituels à réaliser à la maison, cosmétiques à découvrir… Pendant deux mois, nous vous dévoilons tous nos bons plans et nos conseils pour vous accorder un moment rien qu’à vous. Fatigue, stress, pollution, alimentation parfois pas très équilibrée… Il faut le dire, nous en voyons de toutes les couleurs. Il est temps de traiter notre corps comme il le mérite, car après tout, le dicton « un esprit sain dans un corps sain » ne vient pas de nulle part.

Lire aussi > Quand été rime avec soins de beauté : La pressothérapie, le traitement détoxifiant par excellence

L’oxyface

On a beau réaliser des masques à la maison, hydrater sa peau et en prendre soin, il arrive parfois que nous ayons l’impression d’avoir mauvaise mine… Teint un peu terne, cerne et petites ridules qui apparaissent avec le temps, sont les alléas de toutes les femmes. Ainsi, pour essayer de lutter contre tous ces petits désagréments les soins en instituts se multiplient. J’ai eu l’occasion de tester l’oxyface dans un centre Lazeo. L’enseigne française propose des traitements médicaux esthétiques sûrs, non-invasifs et à la pointe de l’innovation, pour un maximum d’efficacité et de confort. Technologie au laser, Botox, greffe de cheveux… Dans chaque centre, un médecin assure certains soins alors que d’autres sont réalisés par des esthéticiennes expérimentés. Il faut le dire, tout est mis en place pour que le client se sente en confiance. Au total, Lazeo possède plus de 60 centres en France et vient de s’implanter en Belgique (à Bruxelles, Wavre, Liège et Anvers).

En quoi cela consiste ?

L’oxyface que j’ai pu découvrir est un soin unique chez lazeo puisque la machine utilisée est l’une de leur création. Il s’agit d’un soin dermo-esthétique anti-âge qui régénère et renforce durablement la peau par une forte concentration en oxygène qui agit au coeur des tissus cutanés. Une manière de purifier et d’apporter une touche d’éclat à notre visage. Le soin ne demande pas de préparation au préalable, si ce n’est d’arriver non maquillée. L’esthéticienne qui s’est occupée de moi à commencer par nettoyer mon visage en profondeur avec un gel. Une fois toutes les impuretés enlevées, elle a procédé au microneedling. Avec une espèce de stylo relié à une machine elle a parcouru l’ensemble de mon visage. Au bout de ce drôle d’ustensile on retrouve des mini aiguilles qui vont venir créer des micro canaux dans la peau, permettant une meilleure absorption des produits utilisés. Je vous rassure tout de suite, cette étape du traitement n’est absolument pas douloureuse. La praticienne règle même le degré d’intensité en fonction de notre ressenti et de la zone du visage.

©Lazeo

Par la suite, elle est venue pulvériser de l’oxygène à haute pression pour nourrir et hydrater la peau. La sensation de l’air est assez agréable et apporte une sensation de fraîcheur. Une fois cette étape terminée, elle a appliqué sur ma peau un masque dans le but de capter davantage l’oxygène et a protégé mes yeux avec des lunettes de protection. Je prends alors place dans une bulle d’oxygène où des anions sont diffusés en abondance dans l’objectif de régénérer les cellules. Cette étape du traitement dure plus ou moins 10 minutes, s’en suit alors une courte période de luminothérapie. De fait, la machine se met  à diffuser des lumières de différentes longueurs d’ondes afin de traiter les imperfections de la peau telles que l’acné, les rides ou les rougeurs. Ici je ressens une impression de chaleur, qui une fois encore est très agréable.

Enfin, l’estéthicienne hydrate la peau de mon visage avec une crème et procède à un petit massage. Elle termine en appliquant une crème solaire. Une étape très importante puisqu’il est déconseillé de s’exposer au soleil dans le jour qui suit le soin. On déconseille également de se maquiller.

Les résultats

Je suis resortie de là entièrement détendue. Le traitement aura duré au total 45 minutes, le timing parfait selon moi. On conseille de réaliser ce soin une fois par mois pour des résultats visibles sur le long terme. Je dois dire que de mon côté j’ai déjà pu observer des effets concrets tout de suite. Une fois les petites rougeurs que le traitement occasionne parties, soit au bout de dix minutes, j’ai remarqué que mon teint était plus lumineux. Dans les jours qui ont suivi, j’ai trouvé que ma peau était plus souple, unifiée et surtout beaucoup plus soyeuse. Je recommande donc.

Envie de tester vous aussi ce soin ? Direction le site de Lazeo pour prendre rendez-vous dans le centre de votre choix. La séance coûte 160 euros.

 

CIM Internet