Paris Match Belgique

Quand été rime avec soins de beauté: Drunk Elephant, les cosmétiques qui font vraiment du bien à notre peau

Testé et approuvé. | © D.R.

Beauté et bien-être

Chaque samedi durant tout l’été, Paris Match s’occupe de vous et vous choie.

 

Soins en institut, rituels à réaliser à la maison, cosmétiques à découvrir… Pendant deux mois, nous vous dévoilons tous nos bons plans et nos conseils pour vous accorder un moment rien qu’à vous. Fatigue, stress, pollution, alimentation parfois pas très équilibrée… Il faut le dire, nous en voyons de toutes les couleurs. Il est temps de traiter notre corps comme il le mérite, car après tout, le dicton « un esprit sain dans un corps sain » ne vient pas de nulle part.

La routine skin care Drunk Elephant

Après avoir découvert plusieurs soins en institut, j’étais curieuse de tester des produits à la maison qui me permettront eux aussi de prendre soin de mon visage. Comme la majorité des femmes, je tente au mieux d’entretenir ma peau. J’essaie donc de réaliser régulièrement des masques et j’applique chaque jour une crème hydratante au matin et au soir. Mais est-ce vraiment suffisant ? J’ai eu l’occasion de tester une routine de soins complète de la marque Drunk Elephant que je ne connaissais pas.

Lire aussi > Quand été rime avec soins de beauté : L’oxygénation du visage pour chasser les effets du temps

Et quel sacrilège, puisque la marque est très réputée dans le milieu des cosmétiques pour repsecter chaque type de peau. Derrière ce nom décalé et ses emballages hauts en couleur et recyclables on retrouve Tiffany Masterson. Cette Américaine, originaire de Houston dans le Texas, a décidé de fonder sa marque en 2012 après avoir rencontré des problèmes de peau récurrents (pores dilatés, éruption cutanées…) et sans jamais parvenir à trouver les bons produits. C’est ainsi qu’elle décide de confectionner des formules uniques où elle exclut complètement les « 6 suspicious ». Adieu la superposition des types de sérums et de crèmes dans un même soin, ici on élimine les huiles essentielles, les alcools de séchage, les silicones, les parfums et colorants, le SLS (sodium lauryl sulfate) et les écrans solaires chimiques qui sont bien souvent à l’origine d’irritations.

Des produits que tout le monde peut utiliser sans se soucier d’un problème en particulier. Petits plus, la marque est non testée sur les animaux.

En quoi cela consiste ?

J’ai eu l’occasion de découvrir une gamme complète. Ainsi, j’ai testé l’huile luxueuse pour le visage, le masque hydratant, la crème contour des yeux, la gelée nettoyante, le sérum de jour et de nuit, la crème aux polypeptides, le sérum hydratant et le masque liftant.

Tout d’abord, je dois dire que je suis assez fan des contenants. Ils sont pensés de manière à ce que l’on puisse doser la quantité exacte du produit. Pas de gaspillage donc et des économies, j’ai pu utiliser de cette manière les produits durant plusieurs longues semaines. Autre gros point positif, avec ce packaging nous ne nous en mettons pas partout sur les doigts. J’ai donc décidé de réaliser le masque hydratant (qui s’applique avant d’aller dormir) chaque lundi, et le liftant tous les jeudis. Chaque matin, j’ai appliqué le sérum de jour et celui du soir avant d’aller me coucher. Tous les jours, j’ai utilisé la crème aux polypeptides matin et soir ainsi que la crème contour des yeux. Enfin, j’ai utilisé de manière plus occasionnelle l’huile luxueuse, que j’ai appliquée sur toutes les zones de mon corps que j’ai souhaité hydrater.

©Drunk Elephant

Tous les produits sont inodores et ont une texture véritablement fondante. Le sérum de jour est assez ludique puisque vous devez mélanger vous-même dans un flacon une poudre et un liquide pour arriver au résultat final. Riche en vitamines C et antioxydants, il permet de raffermir, éclaircir et améliorer les signes du photovieillissement. Ce produit en particulier nécessite inévitablement d’utiliser une crème hydratante par après, sinon nous restons avec une sensation de tiraillement et de peau qui colle. Je n’ai pas eu la même impression pour le sérum de nuit qui élimine lui en douceur les cellules mortes de la peau, et améliore considérablement l’apparence du teint. Autre produit qui a attiré mon attention, le masque lissant. Si le produit est très agréable à appliquer, pas de sensation de sècheresse comme certains masques peuvent parfois l’apporter, j’ai senti ma peau me picoter au bout de quelques minutes. J’ai donc décidé de rincer assez tôt mon visage. Heureusement, pas de rougeur après son application, je dirai même que ma peau était plus belle qu’avant. J’ai néanmoins été suprise, car ledit produit peut être appliqué pendant 20 minutes si on le souhaite, j’ai donc eu l’impression que chaque personne doit l’utiliser selon son ressenti.

Pour pouvoir observer de réels résultats j’ai utilisé Drunk Elephant de manière exclusive et j’ai délaissé complètement ma gamme de soin histoire de leur donner une chance de laisser la magie opérer.

Les résultats

Je dois le dire, j’ai été très agréablement surprise. J’ai d’abord découvert qu’une véritable routine de soins nécessite toute une séries de produits pour un résultat global. Un procédé qui n’était pour autant pas imposant ou exigeant. J’appliquais les produits sans même y penser et je suis véritablement rentrer dans l’idée d’une routine.

Au bout de deux semaines, j’ai déjà senti une différence. La peau de mon visage était plus souple et lumineuse. Je ne peux pas vraiment parler de l’effet anti-rides, étant donné que j’ai la chance pour le moment d’en avoir très peu, mais mon visage semble aujourd’hui plus lisse. Je peux le dire, je suis assez bluffée des résultats en aussi peu de temps, et j’avoue ne pas avoir envie de reprendre mon acienne gamme de soins…

Pour tous ceux qui aimeraient découvrir Drunk Elephant, vous pouvez retrouver la marque sur son site officiel ou chez Sephora et Paris XL. Les prix des produits sont compris entre 27 et 133 euros en fonction des effets et du format. Les routines s’adressent donc à des budgets moyens.

CIM Internet