Paris Match Belgique

Quand été rime avec beauté : Nos produits coups de coeur pour des lèvres flamboyantes

Une routine testée et approuvée.

Beauté et bien-être

Chaque samedi durant tout l’été, Paris Match s’occupe de vous et vous choie.

 

Soins en institut, rituels à réaliser à la maison, cosmétiques à découvrir… Pendant deux mois, nous vous dévoilons tous nos bons plans et nos conseils pour vous accorder un moment rien qu’à vous. Fatigue, stress, pollution, alimentation parfois pas très équilibrée… Il faut le dire, nous en voyons de toutes les couleurs. Il est temps de traiter notre corps comme il le mérite, car après tout, le dicton « un esprit sain dans un corps sain » ne vient pas de nulle part.

Lire aussi > Quand été rime avec soins de beauté: Drunk Elephant, les cosmétiques qui font vraiment du bien à notre peau

Une routine sur mesure pour des lèvres éclatantes

Il est vrai que lorsque l’on pense aux soins de beauté, on pense rarement aux produits dédiés aux lèvres.  Et pourtant tout comme nos cheveux et notre peau, nos lèvres méritent elles aussi leur dose de dorlotement pour respirer la santé et éloigner les effets du temps. Je fais partie de cette catégorie de personnes qui se contentent d’appliquer occasionnellement un baume à lèvres sans en faire davantage. Je me suis donc renseignée pour découvrir quelle gamme de produits je pouvais utiliser en plus. Après plusieurs tests et recherches, voici la routine sur mesure et très abordable que j’ai imaginée pour rendre mes lèvres plus colorées, pulpeuses et hydratées, bref pour avoir une bouche des plus glamour. Si chaque produit utilisé individuellement a déjà son petit effet, je recommande de réaliser la routine complète au moins une fois par semaine pour des résultats encore plus visibles.

1. Exfolier vos lèvres

Tout soin commence par un nettoyage en profondeur de la zone à traiter. Ainsi, pour retirer toutes les petites particules de peaux mortes qui ne sont pas forcément visibles à l’oeil nu, il vous suffit d’appliquer un exfoliant sur vos lèvres. Je craque personnellement pour les baumes exfoliants signés Labello ou Kiko. Il suffit de les appliquer sur vos lèvres et de frotter ces dernières les unes contre les autres pour sentir les petits grains du produits agir. S’il n’est pas nécessaire de rincer les lèvres avec le premier baume, il est néanmoins conseiller de retirer l’excédent de produit avec le stick de Kiko.

2. Appliquer un masque pour lèvres

Une fois les lèvres propres, il est temps de les hydrater. Tout comme pour le visage, il existe des masques pour les lèvres, à appliquer le jour ou la nuit. La marque Laneige propose notamment un masque (liquide) hydratant vegan au pamplemousse. Riche en puissants antioxydants, il régénère les lèvres desséchées pendant le sommeil. On peut également opter pour le masque hydratant et lissant en cellulose de chez Sephora. Ce dernier agit en seulement 5 minutes.

©D.R.

3. Nourrir en profondeur vos lèvres

Après le nettoyage et l’hydratation, place au soin en temps que tel. J’opte personnellement pour le soin Paula’s Choice à l’acide hyaluronique et aux peptides qui permet de lisser, raffermir, réduire les effets du temps et les petits ridules autour de la bouche et enfin, qui lisse les lèvres. Vu la texture épaisse du produit je vous conseille de l’appliquer avant d’aller dormir. J’ai également eu un coup de coeur pour le sérum lèvres repulpant de la marque Typology. Composé à 99% d’ingrédients d’origines naturelles, il stimule la synthèse de collagène pour offrir une action repulpante.

4. Protéger vos lèvres

Maintenant que vos lèvres respirent la santé, pensez au matin à les protéger des rayons néfastes du soleil (les ultraviolets) qui peuvent chez certains provoquer rougeurs, irritations et gerçures. Et oui, on ne s’en rend pas nécessairement compte mais le soleil n’est pas toujours notre meilleur ami. Je choisi pour cette routine les baumes protecteurs SPF 50 de la marque Kiko ou Paula’s Choice une fois encore.

5. Faire des étincelles

Enfin, si certaines femmes aiment mettre en valeur leur lèvre avec des rouges à lèvres, je préfère personnellement les gloss. Et quoi de mieux qu’un gloss qui repuple et hydrate ne même temps ? C’est en tout cas ce que Labello propose en plusieurs coloris: nude, transparent, rose… Histoire de prendre soin de nos lèvres jusqu’au bout.

 

CIM Internet