Paris Match Belgique

Quand été rime avec soins de beauté : 2 recettes de masques maison rafraîchissants pour survivre à cette canicule

Deux recettes à réaliser en quelques minutes. | © D.R.

Beauté et bien-être

Chaque samedi durant tout l’été, Paris Match s’occupe de vous et vous choie.

 

Soins en institut, rituels à réaliser à la maison, cosmétiques à découvrir… Pendant deux mois, nous vous dévoilons tous nos bons plans et nos conseils pour vous accorder un moment rien qu’à vous. Fatigue, stress, pollution, alimentation parfois pas très équilibrée… Il faut le dire, nous en voyons de toutes les couleurs. Il est temps de traiter notre corps comme il le mérite, car après tout, le dicton « un esprit sain dans un corps sain » ne vient pas de nulle part.

Lire aussi > Quand été rime avec soins de beauté : L’oxygénation du visage pour chasser les effets du temps

Des masques pour le visage rafraîchissants faits maison

Personne n’a pu y échapper, une canicule touche une nouvelle fois une grande partie de l’Europe et l’état de sécheresse a été instauré dans de nombreux pays. Dès lors, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir: piscine, ventilateur et boissons fraîches sont devenus nos meilleurs amis. Mais ce que vous ignoriez peut-être, c’est qu’il est également possible de créer à la maison des masques qui prendront soin de la peau de votre visage tout en vous apportant une sensation de froid. Quoi de mieux que de combiner rafraîchissement et bien-être en cette période ? Nous vous avons concocté deux recettes très simples à réaliser en quelques minutes à peine. Suivez le guide.

Lire aussi > Quand été rime avec beauté : Nos produits coups de coeur pour des lèvres flamboyantes

©Unsplash

Masque à la menthe

Ingrédients 

  • Feuilles de menthe fraîche
  • Une pincée de poudre de curcuma
  • De l’eau tiède

Marche à suivre 

Commencez par détacher les feuilles de menthe et mélangez-les avec de l’eau tiède dans un mixeur. Ajoutez ensuite la poudre de curcuma et mélangez bien. Il ne vous reste plus qu’à répartir uniformément la préparation sur votre visage en évitant les yeux et à laisser reposer dix minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.

Ce masque rafraîchira instantanément votre visage et apaisera les peaux irritées. De fait, le curcuma est un antibiotique naturelle qui aide à luter contre les petites imperfections.

Masque à la fraise

Ingrédients

  • 100gr de fraises
  • 15ml de jus de citron
  • 1 c. à soupe de lait végétal

Marche à suivre

Commencez par laver les fraises et écrasez-les en les mélangeant avec le jus de citron. Ajoutez par la suite le lait et fouettez avec une fourchette jusqu’à ce que la préparation devienne une crème onctueuse.

Nettoyez la peau de votre visage et appliquez le masque. Laissez reposer durant 20 minutes et rincez ensuite à l’eau froide. Ce masque vous rafraîchira et a en plus des vertus antirides.

Lequel préférez-vous ?

CIM Internet