Paris Match Belgique

Notre coup de coeur maquillage : La collection Green Me de Kiko directement inspirée de la nature

Pour ses valeurs, on l'adore déjà ! | © Kiko

Beauté et bien-être

KIKO, la célèbre marque de maquillage milanaise vient de rééditer sa collection Green Me dont la production respecte l’environnement.


Connue comme étant cruelty free (ne testant pas sur les animaux), KIKO a lancé il y a quelques années pour la première fois Green Me, des produits contenant entre 62% et 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Plus besoin de choisir entre se faire jolie et protéger la planète puisque cette nouvelle collection est aussi certifiée FSC, ce qui signifie qu’elle respecte les normes de protection de l’environnement. Et même les emballages sont fabriqués à base de matériaux responsables comme le papier provenant de résidus organiques de kiwi, de café ou de citron.

©Kiko

La gamme Green Me propose un vaste choix de produits que nous avons eu l’occasion de tester : crèmes, gommages, blushs, rouges à lèvres, accessoires, fards à paupières, crèmes teintées… les textures sont fondantesde textures et la couvrance est élevée. Du côté des tons, ils vont du plus clair pour un look nude, au plus foncé pour un style plus intense. Ainsi inspirée de la nature, cette collection propose des teintes allant du bleu de la mer au vert du maquis, en passant par le brun de ses arbres séculaires. Les formules des produits sont enrichies enrichie en extraits de fruits, de fleurs, d’herbes et d’huiles précieuses, telles que l’huile de jojoba, l’huile d’argan connues pour leurs propriétés protectrices.

Lire aussi > Comment Kiko a fait son entrée dans la cour des grands

Une collection qui nous a personnellement fait craquer et que nous voulions vous partager. Envie de la découvrir vous aussi ? Rendez-vous dans l’un des nombreux magasins Kiko ou sur le site web de la marque. 

 

CIM Internet