Paris Match Belgique

Nous avons testé le soin du visage japonais KoBiDo et nous avons adoré

Un moment de pure détente assuré. | © Cinq mondes

Beauté et bien-être

Paris Match est toujours là pour vous prodiguer les meilleurs conseils en termes de soins de beauté.

 

Nous avons récemment eu l’occasion de découvrir un tout nouveau soin du visage, prénommé KoBiDo, dans l’institut spa Cinq Mondes situé dans le complexe Dolce by Wyndham à La Hulpe. Une véritable pause relaxante que nous devions vous partager.

C’est en 2001 que l’aventure Cinq Mondes commence avec l’ouverture de son premier Spa à Paris. Les fondateurs ont eu l’idée d’ouvrir leurs centres et de créer leur propre gamme de soins après un voyage de deux ans autour du monde. Après avoir découvert de nouveaux ingrédients et de nouveaux rituels de beauté, ils ont décidé d’inviter à leur tour leurs clients au voyage avec des soins uniques inspirés par des régions du monde distincte à chaque fois. Notons que les produits de la marque sont tous d’origines naturelles et non testés sur les animaux. Les spas Cinq Mondes se sont aujourd’hui exportés un peu partout sur le globe. L’institut de la Hulpe, qui existe depuis une quinzaine d’années, est la seule franchise de la marque en Belgique.

Un soin ancestral

Nous avons ainsi eu l’occasion de tester le soin massage Ko Bi Do Suprême. Cette méthode de massage japonaise qui combine des massages de traditions chinoises remonte à 1472. Ce dernier s’inscrit comme un soin anti-âge global qui, grâce aux effets de la Dermapuncture, révèle l’éclat du teint et décontracte les zones musculaires du visage pour assurer par pressions spécifiques, la circulation du sang et ainsi retarder les effets du vieillissement.

Le soin Ko Bi Do Suprême se réalise en plusieurs étapes. Pendant 1h20, sous les mains expertes des thérapeutes formées à la pratique, le visage est au centre de toutes les attentions. De fait, c’est cette partie du corps qui est la plus exposée aux agressions extérieures comme la pollution et le soleil. Dès lors, les imperfections, les signes de fatigue ou de vieillissement ont plus tendance à apparaitre sur cette zone.

Lire aussi > Quand été rime avec soins de beauté : L’oxygénation du visage pour chasser les effets du temps

La thérapeute commence par nous interroger sur notre routine de soins afin de mieux comprendre ce qui manque le plus à notre peau. Elle examine ensuite en détaille cette dernière, afin d’adapter au maximum les produits utilisés à nos besoins durant la séance. Elle nous interroge enfin sur nos attentes et les zones que nous souhaitons travailler davantage. Avant de commencer le massage, elle nous demande ensuite de choisir d’instinct entre cinq couleurs. Chacune d’entre elles représentent une saison et est associée à un parfum et un objectif. Après avoir vaporisé dans l’air la fragrance en question, la thérapeute commence par purifier le visage aux infusions de Fleurs Tropicales de Bali, pour un nettoyage en profondeur afin d’éliminer les impuretés. La peau est ensuite équilibrée avec des huiles végétales et des elixirs.

Des mouvements réfléchis

La seconde étape consiste à travailler sur le renouvellement cellulaire à l’aide d’un soin exfoliant. Ensuite, la thérapeute réalise toute une série de manœuvres tonifiantes, énergétiques et drainantes pour stimuler tout le corps permettant de libérer les tensions musculaires et de rendre l’élasticité de la peau. Un travail s’effectue sur les méridiens tels que celui du gros intestin et de la vessie pour éliminer les toxines, réhydrater et révéler l’éclat du teint. Enfin, elle applique un dernier masque sur notre visage et durant le temps de pose elle réalise un massage des bras, des mains, des jambes et des pieds pour retrouver une sensation de légèreté et de détente. Au total, la praticienne aura utilisé plus de dix produits différents sur notre peau.

Lire aussi > Quand été rime avec soins de beauté : Réaliser un bain de boue à la maison c’est possible

A la sortie du soin, nous nous sentons complètement détendue et notre peau semble nourrie en profondeur sans pour autant être grasse. Un vrai avantage si nous devons nous rendre quelque part par la suite. La thérapeute nous conseille pour finir sur les produits à utiliser à la maison, une véritable pause à s’offrir de temps en temps pour un pure moment de détente. Le soin massage du visage Ko Bi Do Suprême est à retrouver ici, il dure 1h20 et revient à 170€.

 

CIM Internet