Paris Match Belgique

Une maquilleuse de KIKO Milano nous révèle ses astuces pour un make-up réussi

Envie d'essayer ? | © Kiko

Beauté et bien-être

Cinq étapes à suivre pour un look digne d’une professionnelle.

 

Quoi de mieux pour avoir bonne mine qu’un petit coup de blush ou un peu de fard à paupières pour ouvrir notre regard ? Seulement, au milieu de la multitude de produits qui existent dans l’univers du maquillage, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. À l’occasion de la présentation des nouvelles collections de la marque KIKO Milano, Joyful Holiday et Blue Me, des collections hautes en couleurs et toute en féérie que vous pouvez retrouver ici, nous avons demandé à une maquilleuse ses meilleurs conseils pour réussir les doigts dans le nez notre prochain make-up.

Lire aussi > Notre coup de coeur maquillage : La collection Green Me de Kiko directement inspirée de la nature

Les bases

Avant même de penser à mettre un fond de teint, il est conseillé d’appliquer une base de teint pour permettre au maquillage de mieux accrocher, d’apporter un peu de couleur et pour protéger également la peau des imperfections. KIKO Milano propose plusieurs primers en fonction de nos attentes. Vous aurez ainsi le choix entre le primer qui camoufle les rougeurs, celui qui matifie et unifie ou encore celui à base de gel effet mat.

Place ensuite au fond de teint, que vous devrez bien sûr choisir en fonction de votre pigmentation. Nous vous conseillons de l’appliquer à l’aide d’un blender ou d’un pinceau et d’oublier vos doigts pour un meilleur rendu. Enfin pour terminer les bases, placez quelques goutes d’anti-cernes sous les yeux et estompez-les également.

Un peu de couleur

Vous pouvez ensuite appliquer votre blush. La marque en propose plusieurs: en crème, en stick ou en poudre, flashy, brillant, hydratant, effet bronzage… Le choix est large. Le plus important est de venir l’appliquer en petites touches de haut en bas dans les creux des joues au niveau des pomettes. Vous pouvez également appliquer votre poudre en suivant le classique schéma de trois. On commence par la partie gauche ou droite du visage en partant du front, passant par les pomettes et enfin on termine par le menton pour former un 3.

Une fois cette étape réalisée, place à l’highlighter pour relever les formes de votre visage et apporter un peu de lumière. Pour ce faire, à l’aide d’un pinceau en éventail appliquez-le sur les parties bombées, comme l’arcade sourcilière, l’arête du nez, au niveau de l’os des pommettes et au-dessus des lèvres.

©Kiko

Des yeux de biche

Eyeliner ou fard à paupières, à vous de choisir. Personnellement, nous avons opté pour un maquillage smoky à l’aide d’un fard à paupières qui se transforme en crème une fois que nous l’appliquons avec notre pinceau humidifié. Notre maquilleuse a bien insisté, le plus important est d’estomper à plusieurs reprises notre fard à paupières. Elle conseille également d’appliquer une petite pointe d’un fard à paupières plus clair dans le coin de l’oeil pour ouvrir le regard. Pour parfaire le look, le mieux est de réaliser un léger trait de crayon à ras des cils sur la paupière, soit avec un crayon à la couleur similaire ou avec une couleur opposée pour contrebalancer. Dans tous les cas, n’oubliez jamais d’estomper vos traits.

Enfin, n’oublions pas d’appliquer notre mascara en étirant nos cils vers le haut à l’aide de légers petits mouvements de droite à gauche.

Les sourcils

Ne sous-estimez pas l’importance de maquiller vos sourcils, c’est eux qui parachèvent votre look. Pour ce faire, brossez vos sourcils vers le haut à l’aide d’une brosse à sourcil pour un effet naturel. Vous pouvez ensuite utiliser un crayon adapté à votre couleur pour remplir vos sourcils et combler les éventuelles zones moins fournies. Enfin, appliquez le gel fixateur à sourcil pour assurer que ces derniers restent tels quels !

Des lèvres pulpeuses

On ne le dira jamais assez, mais si vous avez accentué votre maquillage au niveau des yeux il vaut mieux choisir une couleur plus sobre et nude pour vos lèvres. A l’opposé, si vous n’avez appliqué qu’un peu de mascara, vous pouvez alors opter pour une couleur labiale flash. Le mieux est de réaliser un contour des lèvres à l’aide d’un crayon similaire à la couleur que vous aurez choisie et par la suite d’appliquer votre gloss ou rouge à lèvres. Personnellement, nous avons eu un coup de coeur pour le Lasting Matte Veil Liquid Lip Colour qui offre un effet seconde peau et surtout garantit une tenue durant 10h.

On fixe tout

Enfin, pour vous assurer que votre maquillage tiendra toute la journée et ne pas voir votre dur travail s’envoler, nous vous recommandons d’appliquer un léger coup de spray fixateur à maquillage sur le visage. Résultat garanti !

CIM Internet