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Comment combattre l’inertie du sommeil le matin ? [VIDÉO]

L'inertie du sommeil, ce désir irrépressible de retourner au lit le matin, est un problème que beaucoup de personnes rencontrent. | © Pexels.

Beauté et bien-être

L’inertie du sommeil, ce désir irrépressible de retourner au lit le matin, est un problème que beaucoup de personnes rencontrent.


Voici sept moyens de combattre cet étourdissement matinal pour mieux commencer votre journée.

  1. Peu importe à quel point vous avez sommeil, résister à l’envie d’appuyer sur le bouton snooze de vote révéil. Retourner dormir après avoir retarder votre alarme commence un nouveau cycle de sommeil ce qui dérange votre cerveau et cause des ralentissements.
  2. Mieux vaut attendre entre 9h30 et 11h30 pour prendre votre premier café. Nos niveaux de cortisol sont redescendus à ce moment de la journée, ce qui signifie que l’effet de la caféine sur notre corps sera plus important.
  3. Buvez entre 30 et 50cl d’eau dès votre réveil car notre corps est déshydraté après une nuit complète de sommeil. L’eau, qui constitue 73% de notre cerveau, joue un rôle important dans notre activité cérébrale.
  4. Laissez entrer de la lumière dans votre chambre. Cela active des voies neuronales dans votre cerveau et vous incite à bouger.
  5. Ne vous saisissez pas directement de votre téléphone. Il peut créer un moment de calme qui vous poussera à vous recoucher.
  6. Essayez de vous réveiller en prenant une douche froide. Ceci améliore la circulation sanguine, la neurotransmission et même la respiration. Une douche froide pourrait vous fournir ce surplus d’énergie nécessaire à améliorer grandement votre moral.
  7. Faites circuler votre sang et réveiller votre cerveau en pratiquant des exercices légers

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