Paris Match Belgique

Nous avons testé l’Hollywood Spectra Peel, le soin que toutes les stars s’arrachent

Un soin aux multiples vertus. | © Pexel

Beauté et bien-être

Un soin testé et approuvé dont nous vous dévoilons tous les secrets.

 

On se demande bien souvent comment les célébrités font pour garder un teint aussi frais, malgré les années qui passent. Il est vrai que l’âge laisse des traces sur notre peau, il n’y a pas de miracle, mais il existe aujourd’hui de nombreux soins qui permettent d’atténuer les effets du temps. Nous avons eu l’opportunité de tester une séance du Hollywood Spectra Peel, aussi connu sous le nom de Carbon Peel, dans l’un des instituts belges de la chaîne française Lazeo situé à Uccle (dont nous vous avions parlé ici).

A première vue, le nom de ce type de soin ne vous dit sûrement rien. Il s’agit en réalité d’un peeling d’un nouveau genre qui promet des résultats visibles au bout d’une seule séance grâce à la puissance d’un laser, combiné à un résonateur. Grâce à ses quatre longueurs d’ondes il permet de traiter beaucoup d’indications : lésions pigmentaires et solaires, cicatrices et cicatrices d’acné, ridules, pores dilatés, rougeurs et texture de peau.

Comment le soin se déroule-t-il ?

Sachez tout d’abord que chez Lazeo c’est un médecin, spécialisé dans l’esthétique, qui se chargera de vous par mesure de sécurité. Notre doctoresse a commencé par appliquer sur la peau du visage une lotion composée de charbon actif et d’huiles minérales apaisantes. Elle a ensuite protégé les yeux avec des lunettes spécialement adaptées à la lumière du laser et a alors passé une première fois le laser sur la peau. Le carbone a soudainement disparu par magie à chaque passage de la lumière, on a d’ailleurs pu entendre un léger grésillement lors de son passage. Nous vous rassurons, l’opération ne fait absolument pas mal, vous ressentirez uniquement une sensation de chaleur. Durant cette étape, le médecin s’équipera également d’un « aspirateur » en même temps que le laser, de manière à aspirer les vapeurs de carbone. Le laser va venir exfolier toutes les impuretés du visage et éliminer les cellules mortes de l’épiderme et les bactéries.

©D.R.

Cette opération, le praticien va la répéter à sept reprises, de manière à toucher à chaque fois une nouvelle couche de l’épiderme. Rappelons que la peau est constituée de trois couches principales : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. L’épiderme est lui-même composé de cinq sous-couches de kératinocytes et c’est là que les tâches et les lésions pigmentaires trouvent leurs racines. Un peeling classique se contente d’atteindre les deux premières couches. En d’autres mots, les rougeurs et tâches seront atténuées dans un premier temps avant de revenir de plus belle puisque les racines seront toujours là. L’Hollywood Peel est lui un traitement complet qui agit en surface en vaporisant la couche la plus superficielle de la peau, et en profondeur de par la nature du laser. Il traite toutes les peaux (grasses à sèches/hommes et femmes), à tout âge, et à toutes les saisons.

Le résultat ?

La peau est à peine plus rouge après une séance et retrouve très rapidement son aspect naturel. Le teint est instantanément plus lumineux et ce pour trois semaines au moins. Les pores de la peau sont visiblement plus resserrés. Les lésions pigmentaires sont elles aussi atténuées, mais nous devons le reconnaitre, elles n’ont pas disparu après une séance. De fait, trois séances sont conseillées pour des résultats effectifs. Dans tous les cas, nous avons été convaincu par le soin et nous comprenons pourquoi les stars en sont friandes.

L’Hollywood Spectra Peel peut se réaliser une fois tous les trois mois, sur le visage, le cou ou les mains et dure en moyenne 30 minutes. Précisons qu’il est contre indiqué pour les femmes enceintes, si vous venez de vous rendre au soleil et que vous êtes bronzé(e)s ou encore si vous utilisez une crème à base de rétinol. Chez Lazeo, vous devrez compter 170 euros la séance. 

Mots-clés:
Beauté peau soins gommage
CIM Internet