Ne jetez surtout pas l’eau de cuisson du riz, elle est bourrée de bienfaits !

Vous pouvez conserver l'eau 2 à 3 jours au réfrigérateur. | © Pexels / Trista Chen
Ne jetez surtout pas l’eau de cuisson dans l’évier !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’eau de cuisson du riz est remplie de bienfaits. Il serait dommage de s’en débarrasser ! Cette boisson (presque magique) renforce votre système immunitaire et vous aide à affronter les ballonnements ou les problèmes de peau. Vous pouvez conserver votre eau dans une bouteille en plastique pendant 2 à 3 jours au réfrigérateur. Selon vos envies (et surtout vos besoins), vous pouvez en boire un verre par jour au petit déjeuner, ou l’appliquer directement sur vos cheveux ou sur votre peau.
1 – Une meilleure digestion
Fini les ballonnements et les maux de ventre. Riche en fibres, l’eau de cuisson du riz facilite la digestion et préserve la flore intestinale. Il est recommandé de boire un verre tous les matins pour garantir l’efficacité de l’eau.
2 – Une peau resplendissante
Pour retrouver une peau de bébé, appliquez directement l’eau de riz sur votre peau. Laissez poser cette lotion naturelle quelques heures, et elle hydratera votre peau. Mieux que les crèmes anti-rides, l’eau de cuisson du riz permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle est également très efficace contre les rougeurs, l’eczéma ou l’acné. En appliquant régulièrement un peu d’eau sur un coton, les démangeaisons disparaîtront petit à petit.
Lire aussi > Voici la manière plus saine de cuire le riz pour éviter les traces d’arsenic
3 – Des cheveux sains et brillants
Plus besoin de multiples produits pour entretenir votre belle crinière. Utilisée depuis des siècles en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est, l’eau de riz va rendre vos cheveux plus éclatants. Elle va aussi les démêler, les aider à pousser plus vite et les rendre plus forts. Vous pouvez vous en servir à la place de votre démêlant, en laissant agir quelques minutes avant de rincer. L’amidon permet de faire briller les cheveux, et renforce également le cuir chevelu, ce qui réduit considérablement les pellicules.
4 – Une énergie unique
Boire de l’eau de riz n’est pas seulement bon pour la digestion, mais également pour l’organisme tout entier. Oubliez les boissons énergisantes, l’eau de cuisson du riz est tout aussi efficace. Forte en vitamines et en minéraux, cette boisson vous donnera l’énergie dont vous avez besoin. Une solution beaucoup plus naturelle pour les amateurs de sports, par exemple.
5 – Un remède contre la diarrhée
L’eau de cuisson aide à avoir une bonne digestion, mais elle aide également en cas de diarrhée. Il suffit de boire deux verres d’eau de riz avec une pincée de sel. Grâce aux minéraux qu’elle contient, c’est un remède très efficace et 100 % naturel.