Paris Match Belgique

Les sourcils ondulés, l’ice cream make-up… Ces nouvelles tendances beauté qui font plus délirer que rêver

Le sourcil ondulé, une tendance qui fait des vagues. | © Instagram @kimterstege

Beauté et bien-être

Qui dit rentrée dit aussi nouvelles tendances. Depuis quelques semaines, des tendances de plus en plus WTF émergent sur Instagram : cela va du sourcil ondulé à l’ice cream make-up en passant par le highlighter pour vagin.

 

Qui a dit qu’un sourcil se devait d’être droit et parfaitement épilé ? Eh bien personne justement. Après l’eyeliner en forme de pénis alias le « dickliner », on monte d’un cran et on s’attaque aux sourcils, où la tendance est au « wavy », hashtag wavybrow hashtag squigglybrows. Épilés et ondulés, ces sourcils font pas mal de vagues sur Instagram. Une tendance initiée par la blogueuse beauté Promise Tamang, suivie par plus d’un million d’utilisateurs sur Instagram. Pour arriver à ce résultat, elle explique mélanger une pommade pour sourcils avec du liner gelifiant et utiliser de l’anti-cerne et du fond de teint pour cacher certaines parties de ses sourcils. Avant ça, il y avait le « featherbrows », le sourcil en forme de plume.

Ok, Who did this??! 😂😂 #wavybrows

A post shared by Promise Tamang (@promisetamang) on

A post shared by Becca (@beccaboo318) on

A post shared by KARLA TOBIE (@princessbellaaa) on

A post shared by Ktx (@zmanfly_) on

A post shared by H✨ (@idkimhaz) on

Du maquillage saveur crème glacée pour l’été

Autre tendance WTF repérée sur Instagram : l’ice cream make-up. Car le maquillage n’a pas de limite tout comme l’amour pour les glaces, certaines adeptes du make-up ont décider de combiner leurs deux passions. Le concept : faire croire qu’on s’est mangé un cornet de glace sur la tête et que la glace dégouline de partout sur le visage, mais de manière esthétique car le make-up se doit quand même toujours de sublimer.

Lire aussi > Shorts en dentelles et combishorts : l’été qui va faire mâle

Du highlighter pour pimper son vagin…

Et car les parties intimes ont aussi le droit à leur maquillage. Après les paillettes à insérer dans le vagin pour avoir des fluides qui brillent, une marque scandinave s’est lancée dans la commercialisation de produits cosmétiques destinés à « enluminer, hydrater et apaiser » les vagins. The Perfect V propose ainsi toute une gamme de produits destinés à embeller les parties génitales des femmes : une crème hydratante, un exfoliant, un sérum raffermissant, un nettoyant, et… un highlighter, qui promet « d’enluminer » la vulve. Prix pour avoir un vagin plus jeune, plus frais, plus illuminé : 43 dollars soit 36 euros environ.

A post shared by Women’s Beauty (@theperfectv) on

« Je vois une soumission aux injonctions de la société avec le développement de ces produits. C’est du marketing qui fait du mal aux femmes. Il y a une injonction de plaire au partenaire, de se soumettre au désir de celui-ci en plus du déni du naturel », explique la sociologue Catherine Louveau, professeure émérite à l’université Paris Sud interrogée par 20 minutes pour un article consacré aux développement des cosmétiques pour sexe féminin et à cette « tyrannie des apparences ».

… et des lèvres ondulées

Car il n’y a pas que les sourcils qui ont le droit à leurs ondulations. En postant une photo de ses lèvres sur Instagram tout en précisant qu’il s’agissait bien d’un make-up et non de retouches Photoshop, la Youtubeuse Lexington ne s’attendait pas à un tel buzz.

Au point qu’elle a dû faire un rectificatif plusieurs heures plus tard en disant qu’il s’agissait d’une blague. Mais c’était trop tard, de nombreuses make-up artistes s’étaient déjà emparées de cette tendance.

So we’re going to do this too? Please stop! 🤦🏾‍♀️ #squigglylines #lips #lipstick #wavylips #struggle

A post shared by Dr. Porchia James (@drporchia) on

A post shared by cutyfashion (@cuty.fashion) on

Sinon, toujours dans cette tendance « wavy », on peut aussi se boucler les cheveux avec des tampons, des cheetos ou encore des Chamallows. Ou se maquiller avec des tomates ou des préservatifs. Car oui, on n’arrête pas le progrès.

Mots-clés:
WTF Beauté Tendance
CIM Internet