Paris Match Belgique

Pas de deux en beauté pour Nuxe et Benjamin Millepied

Les sens en éveil et l'instinct mis en beauté | © Nuxe

Beauté et bien-être

À contre-courant d’un marché de la beauté trop souvent dominé par les exigences de la beauté fabriquée, Nuxe se libère des codes et choisit de ramener les femmes à leur nature profonde. Une vision instinctive de la beauté que la marque a choisi de mettre en image avec Benjamin Millepied. 

Connu du grand public pour partager la vie de Natalie Portman, le danseur et chorégraphe français est un artiste aux mille visages, tantôt directeur de la danse à l’Opéra de Paris, tantôt à l’origine d’une collaboration mode avec la marque Sézane, et aujourd’hui, metteur en scène de son premier film sur le thème « Instinctive Beauty ».

Sans artifices

Véritable architecte du mouvement, Benjamin Millepied a toujours su mettre en scène la liberté et la sensualité dans ses chorégraphies, et s’est donc naturellement imposé à la marque de cosmétiques comme étant le partenaire idéal pour traduire en images toute la force de ce positionnement. Objectif : autoriser les femmes à se sentir belles, sans les impératifs de la performance ni les artifices d’une beauté normative.

Lire aussi > Le coup de gueule d’une reine de beauté contre la pollution plastique

De cette collaboration, Benjamin Millepied dit quant à lui aimer « l’idée de plaisir et de liberté que représente Nuxe. J’ai eu envie de sublimer cette idée, et surtout, de la faire ressentir à travers ce film, qui incarne un moment assez féminin et fort. Il a une vraie place à part parmi les autres films publicitaires ». Dont acte : avec son court-métrage qui montre l’éveil d’une femme et sublime l’engourdissement du corps dans le tourbillon de la ville, Benjamin Millepied se distingue en beauté.

Beauté instinctive

Et célèbre la vision d’Aliza Jabes, présidente et fondatrice du Nuxe groupe : « de l’instinct naît la beauté. C’est la confiance qu’on a en soi, quelque chose de très puissant. Chez Nuxe, la conception des produits est guidée par l’instinct, tout comme nous sommes convaincus que les femmes savent d’instinct ce qui est bon pour elles ».

CIM Internet