Paris Match Belgique

Face à l’automne précoce, une bonne mine 100% green

Maquillage, masque et smoothie pour garder le teint frais en automne | © MAXMARA

Beauté et bien-être

Exit le teint hâlé et les pommettes rosées de l’été… Avec le retour du froid, notre peau fait triste mine avec une fâcheuse tendance à tirer sur le gris pâle.

Mais pas question pour autant de se cacher sous un grand bonnet ou de foncer faire des UV, voici une série de gestes beauté simples et efficaces pour un effet « retour de vacances » qui rendra à votre peau toute sa jeunesse et son éclat.

Le smoothie dopant pour bonne mine assurée

Plutôt que d’avaler des dizaines de gellules au réveil, on mise sur les produits 100% naturels en se pressant un grand verre de jus frais tous les matins et en privilégiant les fruits et les légumes de couleur orange (et oui, ce n’est pas un mythe), comme la carotte dont la propriété en bêta-carotène se révèle être un excellent antioxydant qui ralentis les effets du vieillissement et l’orange pleine de vitamine C qui aide à la création du collagène responsable de la fermeté de la peau. En plus de faire une mine de gamine, ce jus délicieux donne un coup de fouet pour assurer toute la journée !

Pinterest

Préparation : Dans un mixeur, mélanger 2 carottes, ½ pomme verte, une poignée de glaçons et ajouter le jus de 3 oranges. Ensuite, verser la préparation dans un grand verre et ajouter une pincée de curcuma (pour sa teneur en zinc et cuivre qui préviennent la sécheresse cutanée).

Le masque maison

Les grandes marques de cosméto n’ont de cesse d’inventer de nouveaux soins plus « magiques » les uns que les autres. Des produits ultra élaborés à l’application parfois laborieuse et dont les composants chimiques font souvent froid dans le dos. Si on ne veut prendre aucun risque avec notre peau délicate, la mixture de grand-mère faite maison est une belle alternative beaucoup moins agressive.

À lire aussi > Un potager intérieur : une tendance green et chic

Une fois par semaine, appliquer un masque tenseur pour lisser la peau et lui rendre son éclat.

Préparation : Dans un bol, battre 1 blanc d’œuf avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et fouetter jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite le jus d’ ½ citron.
Laver le visage à l’eau clair, essuyer et étaler délicatement cette préparation sur l’ensemble du visage et sur le cou. Privilégier les zones froissées, le front, le contour des yeux et le dessus des lèvres. Laisser poser pendant 30 min pour que le masque devienne solide (comme une croute). Rincer abondamment à l’eau froide et n’appliquer aucun maquillage pendant les 5h-6h qui suivent.

Le maquillage camouflage

Inutile de se tartiner le visage de fond de teint saupoudré de terracotta, la clé d’un makeup réussi c’est de viser l’effet naturel et de garder une peau saine. En effet, pour se régénérer, la peau a besoin de respirer de jour comme de nuit. Ainsi, on doit avoir la main habile et légère sur les produits qu’on utilise.

Pour unifier le teint, on opte pour une simple crème de jour légèrement teintée qui hydrate la peau et lui donne un teint uniforme (CC Crème Bio disponibles en pharmacie)

À lire aussi > Les sourcils ondulés, « l’ice cream make-up » Ces nouvelles tendances beauté qui font plus délirer que rêver

Pour illuminer le visage, on cède à la nouvelle tendance du strobing (plus subtile que le contouring) qui consiste à mettre en lumière seulement certaines parties du visage comme les pommettes, l’arête du nez et la pointe du menton. Pour cela, on peut utiliser, au doigt, un léger fard à paupières en poudre couleur nacre ou bronze en fonction de notre carnation.

Pour donner une touche d’éclat, on mise tout sur la bouche pour focaliser l’attention en appliquant un rouge à lèvres mat dans les tons poupées, rose tendre ou corail clair qui donnent une jolie impression de bouche bonbon. Comme le Rouge à lèvre Bio teinte Coral Pink de SANTE Naturkosmetik, disponible en ligne à 14,85€.

 

 

CIM Internet