Paris Match Belgique

Quand une artiste célèbre les vergetures à coups de paillettes

Mettre les "imperfections" en lumière | © Instagram @ Sara Shakeel

Beauté et bien-être

Qu’elles soient apparues pendant la grossesse, la croissance ou des périodes de fluctuations de poids, les vergetures donnent souvent des complexes aux femmes. Un état d’esprit que l’artiste pakistanaise Sara Shakeel tient à changer en les mettant en lumière. 

Pour ce faire, elle utilise la magie de Photoshop pour orner les vergetures de paillettes, transformant ces marques perçues la plupart du temps comme disgracieuses en zébrures brillantes qui ornent le corps des femmes. Un petit pas pour l’acceptation de soi, et un grand pas pour Sara Shakeel : « Lorsque j’ai commencé à créer des vergetures scintillantes, j’étais très anxieuse à l’idée de les publier […] Je suis une artiste qui réside au Pakistan, parler des vergetures et les transformer en art n’est pas quelque chose que l’on entend souvent ici » a-t-elle ainsi confié à Cosmopolitan.

Lire aussi > Une expo illustrant des femmes ayant leurs règles fait réagir

Instagram @ Sara Shakeel

Reste que son pari a payé, et qu’aujourd’hui, ses photos de vergetures transformés en galaxies sont likes des dizaines de milliers de fois sur les réseaux. Le credo de ce projet brillant :

Chaque image soigne une part de moi, et j’espère qu’elle soigne une part de vous également.

Prochaine étape pour Sara ? Faire de même avec la cellulite et mettre en beauté cette peau d’orange mal-aimée. Une fille brillante, on vous dit.

CIM Internet