Paris Match Belgique

Transformer ses empreintes en véritables bijoux de famille

Porter les empreintes de ses proches à même la peau | © Vedder&Vedder

bijoux

Alors que la tendance aux bijoux personnalisés fait des émules et qu’il n’est désormais pas rare de rencontrer quelqu’un portant la même initiale que soi au cou ou au poignet, le concept a tendance à perdre en exclusivité. La solution ? Faire le pari de l’originalité garantie en ornant ses bijoux d’empreintes digitales forcément uniques, ainsi que le propose notamment la marque amstellodamoise Vedder&Vedder

À l’origine de ces bijoux de famille originaux : deux soeurs. Et plus précisément, les jumelles originaires d’Amsterdam Anne et Esther Vedder qui ont décidé de transformer leur passion en profession après la fin de leurs études. Pour fêter leur diplôme, leur mère leur offre en effet à chacune un bijou, que les deux soeurs s’empressent de vouloir faire graver… Sans toutefois parvenir à trouver une option qui les séduise. La solution : lancer leur propre marque de bijoux personnalisés, où médailles à message et bagues à initiales côtoient des pièces qu’il est possible d’orner d’empreintes digitales.

Lire aussi > Les bijoux personnalisés, quand les parures resserrent les liens

 

bijou empreinte digitale
Vedder & Vedder

Soit le comble du chic et du bijou unique à l’heure de la mondialisation effrénée de la mode et de l’uniformisation qui en résulte. Chez Vedder&Vedder, on fait son choix entre collier délicats, chevalières modernes et bracelets parés de fines chaînes ou de fils colorés et on envoie les empreintes désirées, qui sont ensuite gravées dans le bijou pour être portées à même la peau.

Les soeurs Vedder – Vedder&Vedder

Une collection au succès retentissant : si Anne et Esther proposent également une série de bijoux et de charms inspirés des voyages ou du zodiaque, le bestseller incontesté de la marque est la chevalière personnalisable, dernière arrivée parmi les modèles proposés. Un amour de bijou que l’on choisit en plaqué or ou argent (119 euros) à moins de craquer pour la version en or 14 carats, proposée au prix de 699 euros sur le site. Mais quand on aime…

CIM Internet