Tamara Comolli, des bijoux « boho » parfaits pour l’automne

Tamara Comolli, des bijoux « boho » parfaits pour l’automne

Le folk, les imprimés fleuris, les mix & match de couleurs pop et les motifs psychédéliques s’invitent dans le dressing. | © DR

bijoux

Cette saison, go boho : rien de plus facile avec les bijoux de Tamara Comolli, créatrice allemande du « cool luxury ».

Le folk, les imprimés fleuris, les mix & match de couleurs pop et les motifs psychédéliques s’invitent dans le dressing. Ces tendances mode de l’automne 2018 correspondent 100 % à l’adn créatif de Tamara Comolli. Produit d’une insouciante enfance jet-set entre mer et plages, cette jolie Allemande cherche sans cesse à infuser l’esprit hippie dans ses collections casual ou précieuses, pavées de diamants… Cela explique les designs ludiques, les formes fluides, les courbes, les couleurs intenses ou chaleureuses. Toute géométrie semble exclue.

Tamara Comolli, créatrice 
et parfaite ambassadrice du cool de luxe. Pendentif India Leaf en calcédoine, sculpté main et teinté.

La passion de Tamara Comolli pour l’élément marin lui a dicté son logo, devenu très vite la thématique d’une collection phare : une simple goutte d’eau. Ronde, généreuse, juicy à souhait. Déclinée en pendentifs et charms d’or 18 carats. Parée de l’écume scintillante des diamants. Doublé pour former un cœur ou le mouvement aquatique des larges bagues Signature Wave, en or jaune ou blanc.

Explosion de couleurs

Cette fille du soleil et de la mer a une seconde passion : les gemmes colorées. Toutes ! Elle jongle donc avec plus de trente variétés de pierres fines et dures. Taillées et polies en cabochons ovales, si gourmands que l’on dirait des bonbons. Tamara les nomme « Mikado » et les décline en innombrables pendentifs, associations mix & match au cœur d’un véritable frou-frou chromatique : voilà le bracelet Mikado Flamenco. Cinquante et un cabochons multicolores y fourmillent. Best-seller absolu, à savourer cet automne-hiver dans des tons de feu, néons ou icy.

Lire aussi > L’histoire des bijoux Bigli, aquarelliste du luxe belge

Branchée mode, la marque adapte sa palette au rythme des saisons au gré de séduisantes Color Stories. Pour l’ambiance smart hippie, le vestiaire ne saurait se passer des longs colliers et bracelets en perles de bois, zestés de motifs en turquoise, nacre et bien sûr, or. Indispensable aussi au look Ibiza, la collection India, née après les voyages de la créatrice en Inde et au Sri Lanka. En 2012, elle y découvre l’artisanat des pierres sculptées à la main. Coup de foudre immédiat et début d’une collection iconique. Depuis, plusieurs ateliers d’une oasis verte de Jaïpur façonnent les pendentifs Paisley à partir de lamelles de calcédoine, d’onyx et de quartz fumé. Pas plus de cinq par jour, car il s’agit d’un travail très délicat.

Les couleurs pop de l’été pour égayer le dressing d’hiver. Bracelet Mikado Flamenco Candy, pendentif Mikado Bouquet, bagues Tulip. La bague Signature Wave : deux gouttes d’or jaune 18 ct enlacées.

A bien y regarder, ce motif traditionnel de l’Inde, symbole d’amour et d’unité, possède une certaine ressemblance avec la goutte-signature de Tamara Comolli. La marque a beau être cosmopolite, ses gènes n’oublient pas le sérieux allemand : celui-ci guide la haute qualité de la conception et de la fabrication, l’exigence de l’or plein 18 carats et la cohérence des collections. A apprécier chez Colman à Knokke (050 969 644), Slaets à Anvers (03 226 41 44), Heursel à Gand (09 264 29 29)… ou bien dans la boutique Tamara Comolli de Palm Beach ! Plus d’informations sur tamaracomolli.com.

CIM Internet