Paris Match Belgique

Roberto Coin : Des rubis cachés pour une exubérance maîtrisée

Un collier issu de la collection Princess Flower. | © DR

bijoux

Forts et audacieux, les bijoux du célèbre créateur italien ont toujours un éclat d’avance. De véritables carats d’avant-garde. 

On dit de lui qu’il a fortement marqué les tendances de la joaillerie de ces vingt dernières années. Et même, réalisé une bonne partie des créations les plus inspirées et les plus innovantes ! L’imagination de Roberto Coin semble sans limite : 600 nouveaux modèles chaque année. Un phénomène.

Un œil avisé

L’homme, néanmoins, n’est pas né dans le creuset de l’or. Fin des années 1990, sa passion pour le monde de l’art et de la mode le pousse à quitter une florissante carrière de directeur d’hôtel. Doté forcément d’un solide sens de l’organisation, Roberto Coin trouvera très vite les meilleurs artisans-joailliers italiens pour se lancer dans l’aventure. Son œil avisé fera le reste : chaque bijou est le fruit d’un voyage à travers les différentes cultures, les références multiethniques, la nature, le passé. Ses expériences, ses rêves, ses projets, sa vision du futur, tout devient bijou qui ne ressemble à aucun autre. En injectant force et caractère dans chaque collection, la marque a trouvé sa place parmi les joailliers italiens les plus réputés. Les célébrités mode et les actrices l’adoptent régulièrement lorsqu’il s’agit d’accessoiriser leur tenue sur les tapis rouges.

Avant-gardisme forgé dans l’or rose. Bagues et bracelets Sauvage Collection sertis 
de diamants, de malachite ou de jade noir ou blanc.

Lire aussi > De Greef : Une nouvelle collection incendiaire

Longue vie, santé et bonheur

Nous avons dit « rouge » ? En effet, Roberto Coin signe toujours ses créations d’un petit rubis, serti à l’intérieur du bijou. On ne voit pas la pierre. Le but est ailleurs : selon la légende, son contact direct avec la peau apporterait longue vie, santé et bonheur. Si l’iconique rubis se cache sagement, le bijou, lui, assure le show : exubérance maîtrisée, puissance graphique, contrastes forts de l’or et des pierres colorées comme la malachite vert jungle, la turquoise, le jade noir ou blanc. Les nouvelles collections déclinent, une fois de plus, ce « metal power » qui permet de se sentir à la fois belle et rebelle. Féminine et combative. Elégante et énergique.

De g. à dr. : Boucles d’oreilles Obelisco en or rose, diamants et jade noir. Pilules d’élégance pour les bagues Colored Treasures en or rose. Les bracelets rigides tout or ou pavé de diamants de la collection Portofino. Plus d’informations sur en.robertocoin.com

Les bracelets rigides – pièces iconiques du style Roberto Coin – se portent à la force du poignet. Les bagues se musclent d’angles et de courbes. Les boucles d’oreilles jouent la géométrie pure. Fleurs stylisées à l’extrême, pastilles, rubans d’or sensuels ou obélisques : la marque italienne (disponible dans quinze points de vente en Belgique) indique les trends les plus intenses à suivre.

Mots-clés:
Italie bijoux roberto coin
CIM Internet