Gigi Hadid, égérie Messika et top model à facettes : « J’adore la liberté glam rock »

Gigi Hadid, égérie Messika et top model à facettes : « J’adore la liberté glam rock »

Collier Move 10e anniversaire à maillons oversized, plusieurs bracelets Move Noa et Romane, clip d’oreille 3 rangs et alliance sertie Gatsby. | © Fred Meylan

bijoux

Star absolue de la planète fashion, Gigi Hadid adore les diamants. Passionnément. Pour Messika, elle est plus qu’une égérie inspirée et inspirante. Leur collaboration scintille déjà d’une seconde collection inédite, ‘My Soul’. Photographiée à New York par Fred Meylan, la top se livre et délivre sa vision du néobijou diamants. Paris Match Belgique publie ce shooting festif en primeur !

L’année 2017 a lancé la collaboration entre deux femmes de caractère : Gigi Hadid et Valérie Messika. La fondatrice de la griffe dédiée aux diamants désirait célébrer les 10 ans de sa collection Move de la manière la plus ‘top’ possible ! Résultat : la ligne Move Addiction créée, main dans la main, avec la reine des catwalks. 2018 scelle l’union créative du super mannequin international et de la joaillière parisienne. Dans un style différent. ‘My Soul’ fait briller un univers bohème-chic très sensuel…

Lire aussi > Gigi Hadid imagine des bijoux brillants pour Messika

Pourquoi cette collection diffère-t-elle tant de la première aux connotations punk rock ?
Gigi Hadid. Tout en restant fidèle à la marque, Move Addiction s’inspirait, en effet, des ‘épingles à nourrice’. J’adore la liberté glam rock d’associer jeans, T-shirt et diamants ! Le défi, pour moi, était de créer des bijoux à la fois différents, complémentaires, polyvalents et faciles à porter chaque jour. J’y ai laissé parler mes origines du Moyen-Orient et ma passion des voyages. La collection Pulse me remplit de chaleur et d’amour lorsque je pense à mon héritage. J’espère qu’elle incitera toujours les femmes à ressentir une énergie positive !

Collier Move 10e anniversaire maxi-maillons d’or dont l’un pavé et à 3 diamants mobiles, alliance Gatsby et bagues Romane arborées en ‘stacking’ étagé

Votre bijou Pulse préféré ?
Je raffole des boucles d’oreilles : elles apportent une touche de glam à n’importe quelle tenue. J’aime aussi les formes uniques créées pour les bagues et colliers. A mélanger façon stacking et porter différemment à chaque fois.

J’aime beaucoup travailler en tête-à-tête avec Valérie. Nous aimons porter les bijoux de la même façon et validons les mêmes idées lors de la création. C’est donc toujours amusant !

Quel conseil de style pouvez-vous donner ?
Si vous envisagez d’investir dans des bijoux, ils devraient être simples, chics et de grande qualité. Choisissez ceux que vous pourrez porter souvent, tant dans vos looks élégants que décontractés. J’apprécie Messika pour son souci du détail et son savoir-faire.

Jouer avec les diamants, jouer avec les looks, jouer avec son image : Gigi Hadid adore !

Beyonce, Serena Williams, Kendall Jenner, Hailey Baldwin et d’autres… ont adopté votre première collection Move Addiction. Vous devez en être fière ?
Les voir porter mes créations est une source de fierté et de joie. Et aussi, réaliser que je suis parvenue à créer quelque chose qui les fait se sentir encore plus belles ! J’imagine mes bijoux en pensant à toutes les femmes qui recherchent des pièces de qualité, pour les associer de multiples façons et créer leur propre look.

Pour compléter mon look de la soirée, je choisis toujours mes bijoux en dernier. C’est la joaillerie qui raccorde le tout. 

Avez-vous la même relation avec la mode et la joaillerie ?
Je dirais que oui, car je vois les deux d’un aspect créatif. Tout comme la mode et l’art en général, la joaillerie peut être enchanteresse, excitante et faire ressentir quelque chose d’intense.

Gigi Hadid infuse un esprit sensuel fashion-hippie à la nouvelle ligne My Soul. Pendants d’oreilles et monoboucle or rose et diamants, 3100 € et 1060 €. 20 place du Grand Sablon – 02 669 88 80. messika.com
CIM Internet