Paris Match Belgique

Entre tradition et modernité : Tiffany & Co dévoile sa superbe bague de fiançailles

Une taille inédite de diamant pour rejoindre avec éclat les légendaires bagues de fiançailles du grand joaillier new-yorkais. | © DR

bijoux

On ne dira plus « Quoi de plus classique qu’une bague de fiançailles ? » En 2019, la célèbre maison de joaillerie new-yorkaise braque tous les spotlights du luxe contemporain sur une étonnante « engagement ring ».

Architecturale. Puissante. Graphique. Voici un bijou dont chaque ligne géométrique forgée dans le platine sublime « la » spécialité de la mythique enseigne : le diamant. Avant de rejoindre les icônes de la maison, la Tiffany True apporte en dot une taille inédite qui exalte la brillance, la lumière et l’éclat de la gemme éternelle. Le secret tient à l’expertise unique de Tiffany en matière de taille de diamants. Melvyn Kirtley, « chief gemologist », explique : « La pierre est taillée afin que sa facette principale bénéficie de toute la surface d’expansion nécessaire à la propagation de lumière. »

T for two

Avant-gardiste au premier regard, la Tiffany True obéit, en fait, à la grande tradition maison de privilégier la beauté de la pierre, plutôt que son poids. Côté design, la bague se démarque par ses lignes géométriques. A bien y regarder, un « T » s’y inscrit, se détachant avec subtilité sur le côté du bijou. Dessiné pour faire corps avec le doigt, l’anneau se distingue également par la finesse d’un polissage venant encore galvaniser le rayonnement de la pierre centrale. Enfin, des griffes délicates qui semblent se fondre dans le diamant lui permettent de briller de tout son éclat.

Elle offre un nouveau visage aux amours d’aujourd’hui : la Tiffany True. Architecture 
de platine, détails graphiques, lignes géométriques. Son élégance ultracontemporaine s’unit à un diamant solitaire dont la taille inédite attise l’éclat, la brillance et la lumière. Prix sur demande.

Lire aussi > Mariage en vue : Notre sélection d’alliances pour tous les styles

« La Tiffany True offre un nouveau visage aux amours d’aujourd’hui », s’exclame Reed Krakoff, directeur artistique de Tiffany & Co. Selon lui, elle a tout pour redonner un élan créatif aux bagues de fiançailles. « Depuis l’invention du Tiffany® Setting en 1886 – serti à six griffes et de renommée mondiale –, Tiffany & Co symbolise l’essence véritable de l’engagement. Avec le lancement de Tiffany True, nous confirmons le rôle majeur de la maison dans l’élaboration de bijoux modernes destinés à célébrer les sentiments les plus forts. » Tiffany & Co tient à épouser la cause fair-trade : « Nous achetons nos diamants et métaux de manière éthique et responsable. »

Plus d’informations chez Tiffany& Co, boulevard de Waterloo 66, 1000 Bruxelles ou sur be.tiffany.com

CIM Internet