Love de Cartier : D’amour et de design…

Le bracelet Love qui unit les amants s’offre comme des menottes précieuses. Sa forme ovale, galbée au plus près du poignet, en fait une seconde peau. Son confort invite à le multiplier en autant de preuves d’amour : fin ou généreux, lisse ou pavé de diamants, en or jaune, or rose ou blanc. | © Cartier
C’est un manifeste de passion et l’un des symboles les plus forts de l’attachement amoureux dans l’histoire de la joaillerie : le bracelet Love de Cartier. Un lien d’or intemporel, unisexe et graphique que l’on ferme à l’aide d’un mini tournevis pour sceller ses sentiments envers l’autre. Portrait d’un bijou culte, expression de l’amour et de la vision du design par Cartier. A jamais contemporain.
1969, New York : Aldo Cipullo, le designer de Cartier New York, crée le bracelet Love en pleine période hippie. Il imagine deux arcs de cercle plats qu’il faut assembler en les vissant au moyen d’un tournevis spécifique. Le bracelet faisant référence à l’amour exclusif, plusieurs couples stars choisirent de porter LOVE : Elizabeth Taylor et Richard Burton, Nancy et Frank Sinatra, Ali MacGraw et Steve McQueen. Ce ruban d’or, simple et élégant, allait moderniser les liens d’amour et révolutionner la façon de porter les bijoux.

Jamais assez d’amour !




