Paris Match Belgique

Atelier Clash, l’agate sublimée en bijoux et en meubles

Des tables d'appoint belles comme des bijoux | © Atelier Clash

bijoux

Et si les amoureux de pierres précieuses pouvaient orner leur maison de meubles beaux comme des bijoux ? C’est le pari fait par Brigitte Peeters, créatrice d’Atelier Clash, qui sort cette saison en marge de ses bijoux une ligne de déco en pierre d’agate. 

Pour la nouvelle collection Atelier Clash, la créatrice anversoise Brigitte Peeters s’est inspirée du thème « New beginnings ». À l’image des autres collections du label, la beauté de la nature forme à nouveau le concept central. Objectif : réaliser un retour aux sources, à la nature dans son sens le plus pur. Soit célébrer la vie nouvelle, y compris celle de son nouveau-né Jax. Et cette troisième collection Atelier Clash marque aussi le début d’une première ligne de déco, composée notamment de petites tables d’appoint, de serre-livres et sous-verres en pierre d’agate.

Lire aussi > Des bijoux convoités créés à partir des vestiges douloureux du passé

Atelier Clash

 

Boho-chic

Cette collection d’objets déco contemporains a également été inspirée par la nature. La ligne de déco se compose d’un ensemble de pose-verres, serre-livres et petites tables d’appoint en agate du Brésil,pour transformer la maison en paradis boho-chic. Les bijoux sont eux émaillés d’agate directement importées du Brésil qui font de chaque bijou une pièce unique. Les bijoux sont réalisés en acier brossé ou lisse plaqué or ou argent et ornés de pierres semi précieuses brutes ou polies, étincelantes comme des cristaux. Bagues XL, bracelets, colliers ou boucles d’oreilles : de quoi arborer sur soi la tendance bohème, avec une gamme de prix allant de 39,95 € à 100 €.

Atelier Clash

Aube précieuse

Après une première collection inspirée de l’Islande en été, c’est le spectacle du lever du soleil et ses contrastes de couleur qui a inspiré la dernière collection, qui reflète le camaïeu de couleurs de l’aube. La palette de couleurs dévoile ainsi des tons frais comme le bleu foncé, le bleu clair et le vert, mais aussi des tons plus chauds allant du pourpre à l’orange. Des bijoux à caractère unique, à assortir avec sa déco pour un résultat brillant.

CIM Internet