Paris Match Belgique

Collaboration : Chopard et Mariah Carey ou l’effet papillon

Cette collaboration, entre Caroline Scheufele et Mariah Carey, donne aussi vie à des créations de Haute Joaillerie en diamants et or éthique. | © DR

bijoux

Pour donner naissance à une collection de bijoux sortie de son imagination féconde, Mariah Carey s’est naturellement tournée vers Chopard.

 

Symbole de métamorphose, le papillon y est l’emblème éclatant de l’énergie qui a porté Mariah Carey vers un succès à la longévité inédite. Le papillon, c’est aussi bien sûr une icône de style de la Maison Chopard, porteuse d’aspirations renouvelées et du souffle d’une vie libre et légère. Mariah Carey en propose une réinterprétation au design et aux proportions repensées, dans laquelle l’or éthique, les diamants et la cornaline font écho aux codes emblématiques de Mariah Carey.

Magie du calendrier, c’est à Noël que la collaboration entre Chopard et Mariah Carey a vu le jour. En décembre 2020, la voix de l’Amérique reçoit de la part de Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique chez Chopard le livre qui présente les joyaux de la mythique Red Carpet Collection. Désirant honorer son disque de diamant, qu’elle s’apprête à recevoir pour sa chanson devenue une légende musicale – All I want for Christmas is you – Mariah Carey est immédiatement séduite par le glamour flamboyant des créations de la Maison tout comme par ses valeurs éthiques.

 

©DR

La Happy Butterfly X Mariah Carey Collection conserve les codes légendaires des Happy Diamonds devenus papillons, un cœur ajouré dans la transparence duquel se love, entre deux glaces saphir, un diamant mobile. Quatre majestueuses ailes se déploient de manière totalement inédite, réinventant ainsi les codes de la symétrie dans laquelle les dessins joailliers de papillons trouvent habituellement leurs limites.

Lire aussi >Mariah Carey revient sur sa rencontre avec Lady Diana : « Nous étions comme des animaux acculés »

Butterfly, c’est le nom de l’album qui a constitué un véritable tournant dans la carrière et la vie de Mariah Carey. Sorti en 1997, l’opus regorge de nouvelles inspirations musicales et la fait résolument évoluer du côté du R&B et du hip-hop.

Cette collaboration, entre Caroline Scheufele et Mariah Carey, donne aussi vie à des créations de Haute Joaillerie en diamants et or éthique certifié Fairmined: une paire de boucles d’oreilles asymétriques, une bague et un collier dont le cœur sculpte exactement l’endroit du buste où la voix prend son timbre.

 

©DR
CIM Internet