Passer la nuit d’Halloween dans la maison de Scream, c’est désormais possible

Passer la nuit d’Halloween dans la maison de Scream, c’est désormais possible

scream

Le mythique "Ghostface" de Scream. | © Dimension Films

Design et maison

Froussards, s’abstenir. La maison où a été tourné le premier opus du cultissime Scream sera ouverte aux fans le temps d’une nuit d’Halloween. Un petit conseil : si le téléphone sonne, ne répondez surtout pas.

Le film d’horreur de toute une génération. En se moquant implicitement du genre, Scream, réalisé par Wes Craven, a réussi à mieux le sublimer. Plus de 20 ans après sa sortie, Anthony Masi et Nate Ragon, deux passionnés, ont réussi à convaincre les propriétaires de la maison où a été tournée la scène finale du film de leur laisser les clés pour une soirée mémorable. Grâce à la campagne de financement « Scream Comes Home » sur Kickstarter, repérée par Mashable, les deux amis qui ont récolté plus de 50 000 dollars décrivent l’événement comme « un rassemblement unique autour de Scream et le visionnage du film d’horreur emblématique de la maison où a eu lieu sa fin culte« . Et quand aura lieu cette petite sauterie ? Le 27 octobre prochain, soit le samedi juste avant Halloween, bien sûr.

Lire aussi > Netflix révèle les 10 films d’horreur trop terrifiants pour ses utilisateurs

DR

Naturellement, cette expérience exceptionnelle n’est pas gratuite. Pour les plus peureux, il est possible de visiter simplement la maison, de jour, pour la modique somme de 200 $. Les plus téméraires choisiront eux la deuxième option : passer une nuit dans la demeure située à Tomales, en Californie, et se plonger véritablement dans l’ambiance du film. Le prix de cette nuitée terrifiante ? 1 250 $ pour deux, incluant également un tour en bus pour observer d’autres lieux de tournage.

CIM Internet