Paris Match Belgique

Dans cette luxueuse villa des Maldives, on dort au milieu des requins

Présentée en avril dernier, la villa ouvre ses portes en ce mois de novembre. | © Conrad

Design et maison

Située de l’île de Rangali, la suite Muraka va être ouverte au mois de novembre. Tour du propriétaire.

Deux étages pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes, plusieurs chambres cossues, ainsi que des salles de bains, un bar une salle de sport et une vue imprenable sur la mer. Jusqu’ici, on imagine une suite comme il en existe tant aux Malvides. Mais la suite Muraka – cela veut dire « corail » en Dhivavi – dispose d’une chose dont aucun hôtel ne peut se vanter : une pièce entièrement construite à 5 mètres de profondeur.

Conrad
Conrad
Conrad

Défi sous l’eau 

Inauguré en ce mois de novembre, le projet du groupe Hilton est un vrai pari architectural. Conçu par un cabinet néo-zélandais, spécialisé dans les infrastructures sous-marines, il a coûté quelque 15 millions de dollars pour aboutir. Les curieux qui voudront tenter cette expérience inédite au milieu des poissons exotiques et des requins de l’Océan indien devront toutefois débourser 50 000 dollars la nuit, précise Métro Belgique.

Lire aussi > La Mamounia : Le meilleur hôtel du monde se trouve au Maroc

Cet hôtel des Maldives n’en est pas à son premier coup d’éclat. Comme le souligne Architectural Digest, le Conrad Rangali Island Resort d’Hilton était le premier établissement de l’île à proposer des villas sur pilotis à même l’océan et le premier à disposer d’un restaurant sous l’eau. Où s’arrêtera-t-il ?

CIM Internet