Paris Match Belgique

Arkup, la démentielle maison flottante qui résiste aux ouragans

maison flottante

Une maison nouvelle génération. | © Arkup / Artefacto.

Design et maison

Un petit joujou qui vaut son pesant d’or.

L’être humain s’autorise les rêves les plus fous et Arkup, start-up française basée à Miami et spécialisée dans la conception de maisons flottantes, a créé une nouvelle génération d’habitations conçue pour résister aux mouvements de la mer. C’est l’architecte hollandais Koen Olthuis qui a réussi la prouesse de faire d’une pierre deux coups : mi-maison mi-yacht, Arkup est un petit bijou de technologie. Et bien plus encore.

Lire aussi > Cette chambre d’hôtel délirante signée Damien Hirst est la plus chère du monde [PHOTOS]

Une maison-bateau écologique

Car ses concepteurs ont également tenu à ce que la maison, présentée à Miami en début d’année, soit respectueuse de l’environnement. Le bateau est donc solaire et électrique, est autonome et est doté d’un système de purification de l’eau de pluie. Seul bémol, son prix qui affole les compteurs : 5,5 millions de dollars, soit la bagatelle de 4,9 millions d’euros.

arkup
© Artefacto / Arkup.
arkup
© Artefacto / Arkup.
arkup
Artefacto / Arkup.

La maison flottante Arkup offrira à ses futures propriétaires une surface habitable d’un peu plus de 400 mètres carrés. Une fois installée, cette villa vagabonde se dresse sur des piliers hydrauliques de 12 mètres de haut chargé de maintenir la demeure au-dessus des vagues. Ses concepteurs assurent en outre qu’elle a été entièrement conçue pour résister à un ouragan de catégorie 4.

Lire aussi > Vaisseau spatial : Elon Musk met sa villa futuriste en vente [VIDÉO]

La confortable demeure, qui dispose d’une large terrasse, possède deux moteurs à propulsion qui permettent à la villa de se déplacer à la vitesse de 7 nœuds, soit 13km/h.

CIM Internet